Alors que la dernière salve des auditions à l’aveugle de The Voice a été diffusée ce samedi 30 mars 2024, sur TF1, Camille Lellouche est au centre de toutes les attentions. En tant que cinquième coach de l’émission, son rôle est bien différent de celui des autres, et sa présence provoque des remous. En effet, les règles initialement prévues ont été modifiées en cours de tournage, décousant le fil conducteur du télé-crochet. Aux commandes d’une émission parallèle, The Voice Comeback, l’artiste donne une seconde chance aux chanteurs délaissés par les coachs. Elle leur permet de s’affronter, dans un seul et unique but : dénicher son champion.
Au départ, il était prévu que le dernier candidat encore en lice dans The Voice Comeback, intègre la véritable compétition dès la demi-finale. Cela aurait permis aux téléspectateurs de The Voice, qui n’auraient pas suivi l’émission sur la plateforme TF1+, de découvrir ce nouvel artiste. Seulement, la production a rapidement décidé de modifier ces règles. Selon Télé-Loisirs, Camille Lellouche ne fera pas son entrée dans The Voice lors des demi-finales. Finalement, l’artiste qui remportera The Voice Comeback sera directement qualifié pour la grande finale du programme. Camille Lellouche prendra donc place dans son fauteuil rouge, aux côtés de Vianney, Zazie, Mika, Bigflo et Oli, uniquement lors de la finale. Ce candidat a-t-il vraiment une chance de remporter l’émission ?
Une mission très spéciale
Camille Lellouche a bien conscience qu’elle est en charge d’une mission très spéciale. La chanteuse et humoriste aborde d’ailleurs cela avec beaucoup de sagesse :
“Donner une deuxième chance, c’est le meilleur des rôles”.
Ainsi, depuis le retour du télé-crochet, Camille Lellouche assiste à chacune des auditions à l’aveugle, sans avoir le droit de buzzer pour les candidats. Elle explique :
“Je dois faire en sorte de trouver la perle rare, quelqu’un dont les coachs n’ont peut-être pas vu le potentiel. C’est aussi un peu l’histoire de ma vie, car on ne m’a jamais dit oui tout de suite. Ça a toujours été éprouvant. Là, je me sens un peu comme une super-héroïne qui a un pouvoir magique”.
En outre, la jeune maman sait parfaitement combien une telle expérience peut être difficile à encaisser : “Il faut juste bien s’en servir et ne pas donner trop d’espoir parce que c’est horrible pour un artiste”. Nous avons donc hâte de découvrir ce que nous réserve la suite de cette nouvelle saison de The Voice !