Julien Doré : son superbe cadeau à une fan malade !

Julien Doré : son superbe cadeau à une fan malade !
Julien Doré est très reconnaissant envers son public.

Invitée de l’émission “Ça commence aujourd’hui”, Lilou, 11 ans, est une survivante d’un sarcome du foie. La petite fille a eu la surprise de recevoir une vidéo de son idole, Julien Doré.

Ce vendredi 22 mars, Faustine Bollaert a présenté un numéro particulièrement émouvant de “Ça commence aujourd’hui”. En effet, l’émission était consacrée aux combattants du cancer. Sur le plateau, Lilou, âgée de 11 ans, a raconté sa lutte contre un sarcome du foie. Cette forme très rare de cancer touche moins de cinq enfants par an en France.L’animatrice lui a notamment demandé si elle aimait la musique. Ce à quoi Lilou a répondu : “Oui, j’écoute Soprano, Julien Doré, Yuzmv…”. Néanmoins, elle avoue se sentir “différente” de celle qu’elle était avant sa maladie. Mais Faustine Bollaert a réservé une belle surprise à la petite Lilou : un message vidéo laissé par ses copines. Mais ce n’est pas tout, la jeune fille a également découvert un message de Julien Doré sur l’écran :

Coucou Lilou ! Je te fais cette petite vidéo parce que je sais que tu es en plateau à l’heure actuelle. Je me souviens très bien de notre rencontre à Nice. C’était un très chouette moment pour moi, pour t’envoyer plein de force, plein de bisous, plein de pensées”.

Si tu veux revenir sur la tournée, avec mon équipe, partager tout ça à nouveau, tu seras toujours la bienvenue. Je t’envoie plein de force, embrasse ta maman Nathalie et je te fais de gros bisous. À très vite !”, ajoute-t-il. Face à ces belles déclarations, Lilou n’a pu retenir ses larmes. En attendant qu’elle se remette de ses émotions et qu’elle puisse reprendre la parole, Faustine Bollaert a assuré que toutes les familles présentes sur le plateau était invitées à assister à l’un des concerts de la prochaine tournée de Julien Doré. Celle-ci devrait débuter en 2025. Une chose est sûre : l’artiste a un bien grand cœur !

Un combat de tous les instants

Il est vrai que la petite Lilou a beaucoup de courage. Elle raconte :

Un jour, j’avais très mal au ventre. Le lendemain, on est allé dans un centre médical et ils ont vu que j’avais une appendicite. En faisant une échographie pour me soigner, ils ont vu une tâche au foie. […] Quand les médecins sont venus m’expliquer, quand mes parents m’ont expliqué, j’ai compris que c’était grave”.

Tout cela, Lilou le raconte avec beaucoup de courage. Malgré sa maladie, la jeune fille a pu continuer l’école en suivant des leçons à distance avec sa maîtresse. Grâce à ses nombreux efforts, Lilou est aujourd’hui en rémission. “Maintenant, je vais au collège, je fais de la gymnastique rythmique, j’aime la danse”, explique la jeune fille. Après dix séances de chimiothérapie et une opération du foie, Lilou semble avoir un bel avenir devant elle.