Pascal Obispo et Etienne Daho en deuil

Pascal Obispo et Etienne Daho en deuil
Frank Darcel est décédé.

Ce jeudi 14 mars 2024, le corps de Franck Darcel a été retrouvé, faisant réagir de nombreuses personnalités.

Cette triste nouvelle a été dévoilée en fin de semaine : Frank Darcel est décédé à l’âge de 65 ans. Le corps du chanteur breton a été découvert ce jeudi 14 mars, gisant sur une plage d’Espagne. Il était notamment connu pour être le co-fondateur des groupes Marquis de Sade, Octobre, Senso et Republik. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’artiste serait tombé d’une falaise située dans la commune de Ribadeo, au nord-ouest du pays. La piste du suicide serait envisagée, mais seule l’autopsie pourra déterminer les causes exactes de la mort de Frank Darcel.

Pascal Obispo et Etienne Daho lui rendent hommage

En apprenant le décès de Frank Darcel, de nombreuses personnalités ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. C’est d’ailleurs le cas d’Etienne Daho et de Pascal Obispo. Le premier a posté une photo en noir et blanc de son ami, tout en écrivant :

Mon cher Frank, mon ami, toi sans qui… Des milliers de souvenirs affluent et les mots ne me viennent pas pour exprimer ce vide. Merci d’avoir été dans ma vie et de l’avoir changée à jamais”.

De son côté, Pascal Obispo a également publié un cliché, avant d’écrire :

Et maintenant Frank… Infinie tristesse”.

En effet, c’est dans les années 1970 que Pascal Obispo découvre le rock à travers Marquis de Sade. Grand fan du groupe, il s’était exprimé auprès de Paris Match à ce propos : “C’est le groupe qui m’a amené à la musique. Les Anglais, c’était bien, ça faisait rêver, mais avec eux, j’ai compris que c’était possible en France. Je suis arrivé à Rennes en 1978, ils ont sorti leur premier album en 1979 […] Ils étaient le groupe phare, comme Liverpool a eu The Beatles. Les patrons, c’était eux, on avait envie de leur ressembler”. Pour Pascal Obispo, Frank Darcel était donc un “père de substitution”. En outre, les deux artistes ont travaillé ensemble sur l’album du groupe Senso, “Le long du fleuve”, en 1989. Une grande perte pour l’industrie musicale !