Afin d'éviter toute polémique inutile, Matt Pokora a immédiatement pris la parole quand sont apparues des photos de lui à une manifestation protocolaire en Afrique alors qu'il n'était vêtu que d'un simple maillot de corps. Immédiatement, les internautes se sont offusqués d'un tel choix vestimentaire pour une événement aussi important. Afin de faire redescendre la pression, le chanteur a posté un long message sur son compte Instagram, expliquant qu'il n'était pas au courant et que ce n'est pas ce à quoi on l'avait invité au départ.
"J’étais le premier gêné croyez-moi, on ne m’avait pas précisé le contexte officiel/cérémonie. Je pensais que c’était une simple visite aux enfants et une visite des nouvelles installations. Je me suis évidemment excusé auprès des personnes concernées en arrivant sur place."
Matt Pokora se trouvait à Abdijan en Côte d'Ivoire pour participer au neuvième dîner de gala de la fondation Children of Africa destiné à récolter des fonds pour la construction d’une aile de cardiologie pédiatrique dans un hôpital situé à Bingerville. Mais, en plus de cette cérémonie, il était également l'invité d'autres manifestations. Et, le 2 mars, il était notamment invité à un événement en compagnie de Dominique Ouatarra, la première dame ivoirienne. A priori, il y a un souci d'organisation et il est clair que le chanteur ne portait pas la tenue adéquate pour ce type de manifestation...J’étais le premier gêné croyez moi, on ne m’avait pas précisé le contexte officiel/cérémonie. Je pensais que c’était une simple visite aux enfants et une visite des nouvelles installations. Je me suis évidemment excusé auprès des personnes concernées en arrivant sur place.
— Matt Pokora (@MPokora) March 3, 2024