Sylvie Vartan très émue au moment de parler de son amie Françoise Hardy

Sylvie Vartan très émue au moment de parler de son amie Françoise Hardy
Sylvie Vartan et Françoise Hardy dans les années 60 (source : Flickr)

Une amie qui lutte de toutes ses forces contre la maladie.

Sylvie Vartan s'apprête à faire ses adieux à la scène, à travers plusieurs dates de concert au Dôme de Paris en novembre 2024. A bientôt 80 ans, la chanteuse a largement assez œuvré pour la chanson française et il est désormais temps de prendre du repos. A cette occasion, elle était invitée dans l'émission "Quelle Époque!" sur France 2, présentée par Léa Salamé, qui a multiplié les questions pour la chanteuse, mais elle a aussi parlé d'une de ses grandes amies : Françoise Hardy

Sylvie Vartan a notamment été interrogée sur les origines de leur amitié : "Françoise était une fille réservée, elle me plaisait. Elle avait cette grâce, cette élégance (…), cette mélancolie qui me plaisaient beaucoup. Je l'ai tout de suite aimée", explique Sylvie, en ajoutant qu'elle et Françoise étaient les deux premières à avoir adopté ce style un peu "yéyé" dans leurs chansons. Un lien fort qui ne s'est absolument pas distendu avec le temps, au contraire : les deux chanteuses sont toujours extrêmement proches. 

Évidemment le sujet de la santé de Françoise Hardy a été abordé, elle qui se bat contre deux cancers. "J'ai beaucoup de peine pour ce qui lui arrive", a notamment avoué Sylvie Vartan. Des mots qui ont également fait jaillir l'émotion du côté de Christophe Dechavanne, lui aussi présent en plateau et visiblement très touché par les mots de la star, ainsi que par le combat de Françoise Hardy pour le droit à mourir dans la dignité, elle qui a notamment écrit une lettre au président sur le sujet.