Patrick Fiori est de retour avec son tout nouvel album, le onzième de sa carrière. Et le disque contient de nombreux duos. Patrick Fiori chante notamment avec Amel Bent. Les deux artistes interprètent les titres “La nuit” et “Qu’est-ce qu’on était beaux”. Ce dernier est un titre collaboratif, sur lequel Patrick Fiori a fait appel à Ycare, Slimane, Soprano et Claudio Capéo. Mais la véritable surprise se trouve à la fin de la chanson. En effet, c’est Michel Drucker que l’on retrouve ! Invité sur le plateau de C à vous, Patrick Fiori a réagi avec humour à la présence de l’animateur sur son disque : “Il me fallait la validation du patron”. Il ajoute : “Je n’ai pas de meilleurs amis, j’ai des amis et ce sont les meilleurs. Du coup, j’ai eu envie d’inviter ces artistes-là, qui sont amis dans la vie aussi. J’aurais pu en inviter beaucoup plus, mais bon ça aurait fait beaucoup de monde…”. La validation de Michel Drucker permet donc de conclure le morceau en beauté. Patrick Fiori s’explique :
“Je trouvais que c’était important. Pour moi, ça l’était parce que c’est quelqu’un que j’apprécie d’une grande tendresse”.
L’artiste ne tarit d’ailleurs pas d’éloge à propos du célèbre animateur : “C’est celui qui nous connaît le mieux, qui nous accompagne le plus loin possible et il nous a jamais trahis, il n’a jamais été intrusif, il a toujours les bonnes questions. C’est une belle personne et quand il m’a dit oui, j’étais vraiment surpris”.
Un message humaniste
À travers cette album, Patrick Fiori a surtout tenu à faire passer un message humaniste. Il relate :
“C’est cette liberté que j’ai depuis toujours de pouvoir poser le pied le matin et de pouvoir me dire que je fais ce que j’aime. Cette liberté de faire de la musique que j’aime, d’explorer des territoires un peu inconnus”.
“On donne de l’air aux autres et on n’en prend pas beaucoup pour soi. Ces petits loisirs de la vie, c’est important parce que ça nous équilibre vraiment. On grandit mieux, on vieillit mieux et c’est beaucoup plus agréable”, ajoute-t-il.