Alors que la Star Academy touche à sa fin, Axel, demi-finaliste de cette saison, a été éliminé aux portes de la finale. Lors d’une interview pour la chaîne YouTube d’Alix Grousset, le jeune artiste assure qu’il a très bien vécu ce départ. “Plein d’anciens étaient là. Tout de suite, j’étais entouré de mes proches, de mes amis, ma famille. C’est un engouement hyper fort, une grande émotion. J’ai retrouvé la bienveillance qu’on avait ensemble dans le château, ça m’a fait du bien”. Il ne compte d’ailleurs pas se laisser abattre. Il est même déjà prêt à se remettre au travail.
Après avoir vécu une aventure telle que la Star Academy, Axel n’a plus qu’une seule chose en tête : faire de la musique. Il commence donc à travailler sur son premier single. Il affirme :
“Je sais un petit peu ce que j’ai envie de faire, j’ai des idées. En fait, j’ai beaucoup de choses qui m’intéressent. Là, je pense que je m’éparpille beaucoup et c’est là que la maison de disques va m’aider, parce que j’ai besoin de recadrer les choses. Mon but, c’est que le single ne sorte pas dans trois ans, c’est qu’il sorte bientôt !”.
Axel aurait même déjà “des idées de thèmes”. Il révèle également : “Je peux déjà dire que le single sera en français”. En outre, le jeune homme ne veut surtout pas être un “poseur de voix”. “Je ne veux pas que quelqu’un me donne un texte, une instru et me dise : ‘Pose ta voix dessus, c’est ton single’. Ce n’est pas ce qu’on veut, ce n’est pas ce que la prod veut. On en a beaucoup discuté entre nous, on aimerait avoir la main sur ce qu’on va faire”, explique-t-il. Il semblerait que tout le monde soit d’accord !
Axel a beaucoup de rêves
En matière d’ambition, Axel n’est pas en reste. Il compte d’ailleurs relever de nombreux défis. “J’ai beaucoup de rêves. Moi ce qui me plaît, c’est d’être sur scène. La connexion avec le public, c’est ce que j’adore le plus. Mon rêve serait de faire des grandes tournées, en France, pourquoi pas à l’international. Maintenant, je m’autorise davantage à rêver grand, c’est ce qu’il y a de plus beau. J’ai rêvé d’être à la Star Ac et j’ai réussi à aller en demi-finale, donc pourquoi pas rêver de faire un jour le Stade de France ?”, assure-t-il. En effet, Axel “adore écrire et composer”. Il se verrait bien faire “des chansons d’amour, très fleur bleue”. En tout cas, nous avons hâte de découvrir ce que l’artiste nous réserve !