Charles Aznavour : son nom va être donné à un jardin

Charles Aznavour : son nom va être donné à un jardin
Charles Aznavour a marqué les esprits.

L’héritage de Charles Aznavour est éternel. En effet, un jardin des Champs-Élysées va officiellement porter le nom de l’artiste.

La mesure vient d’être adoptée à l’unanimité par le Conseil de Paris : le nom de Charles Aznavour va officiellement être donné à un jardin des Champs-Élysées. “Le prestigieux jardin fait actuellement l’objet de travaux visant à rénover le mobilier, les cheminements ainsi qu’à renforcer la strate végétale et sera à nouveau ouvert au public au printemps 2024”, ont indiqué les conseillers lors de leur délibération. Cette volonté de rendre hommage à l’artiste était défendue par la maire du 8e arrondissement de Paris, Jeanne d’Hauteserre. Elle souligne :

Charles Aznavour, ambassadeur de la chanson française, méritait un hommage de Paris tant sa carrière était exceptionnelle, par sa durée et son foisonnement artistique fort d’un millier de chansons”.

Disparu en 2018, l’artiste reste une véritable icône de la chanson française. Cinq ans plus tard, il est encore particulièrement présent dans la mémoire collective. Très proche des gens, il dépeignait leur quotidien dans ses magnifiques chansons, toutes plus populaires les unes que les autres.

 

Les hommages à Charles Aznavour se multiplient

 

En outre, la vie de Charles Aznavour va très bientôt être adaptée au cinéma dans le film “Monsieur Aznavour”. Ce biopic extrêmement attendu est réalisé par Mehdi Idir et Grand Corps Malade. Ce dernier a d’ailleurs eu l’occasion de partager plusieurs duos avec Charles Aznavour. Dans une interview accordée à Purecharts, il se confie :

J’ai eu la chance de bien le connaître. […] La partie la plus importante dans notre film, c’est l’avant succès, et ça plein de gens vont le découvrir je pense. On va bien retranscrire ça. On espère être à la hauteur de l’homme. Déjà, on a un acteur qui est à la hauteur”.

En effet, Tahar Rahim jouera le rôle principal du film. Grand Corps Malade affirme que sa performance est “incroyable”. Il continue à son propos : “Il est méconnaissable, il est grimé. Quand les années passent, on reconnaît l’Aznavour des premières images. Il a pris six mois de cours de chant, de piano… Il s’est mis dans le rôle comme personne”. La sortie en salle du film est prévue pour le 27 novembre 2024.