Pascal Obispo et Elie Chouraqui règlent leur comptes au tribunal

Pascal Obispo et Elie Chouraqui règlent leur comptes au tribunal
Pascal Obispo est bien décidé à en découdre.

Ce jeudi 7 décembre, le procès qui oppose Pascal Obispo à Elie Chouraqui s’est tenu à Paris, en l’absence des deux principaux concernés.

Le 7 décembre 2023, le procès opposant Pascal Obispo à Elie Chouraqui s’est déroulé à Paris. L’artiste et le réalisateur étaient aux abonnés absents. Ces derniers se sont rencontrés sur la célèbre comédie musicale “Les Dix Commandements”. En premier lieu, Elie Chouraqui assigne Pascal Obispo en justice pour “contrefaçon du droit d’auteur”, “contrefaçon sur la marque”, “concurrence déloyale” et “parasitisme”. Selon des propos rapportés par Le Parisien, son avocat aurait même déclaré :

Il y a des limites à la mauvaise foi”.

Il explique également qu’il existe une “inimitié ancienne pour des questions d’argent” entre les deux parties. De la même manière, l’homme de loi insiste sur le fait que “Les Dix Commandements” n’aurait jamais pu exister sans Elie Chouraqui. Il serait d’ailleurs “très en colère”. Le réalisateur dénonce même la “volonté très personnelle de Pascal Obispo de couper l’herbe sous le pied”. Le verdict de ce procès devrait être rendu le 17 janvier 2024.

 

L’incroyable aventure des “Dix Commandements”

 

L’an 2000 a été marqué par l’apparition d’une des comédies musicales les plus marquantes de l’histoire, “Les Dix Commandements”. Ce projet est mis en scène par Elie Chouraqui, et les musiques du spectacle sont composées par Pascal Obispo. L’artiste est d’ailleurs particulièrement attaché à cette belle aventure. Ainsi, il décide d’en faire un remake. Si tout se passe comme prévu, les fans pourront le découvrir à partir du mois de mars 2024. Malgré l’engouement autour de ce nouveau projet, une personne s’y est fermement opposée. Il s’agit d’Elie Chouraqui. Dans les médias, il affirme :

Ça me met en rage parce que j’ai peur qu’on trahisse mon spectacle”.

Le conflit entre les deux hommes ne semblent donc pas prêt de prendre fin.