On le sait tous, Jacques Dutronc a deux femmes dans sa vie. La première c'est Françoise Hardy, qui est son épouse et aussi la mère de son fils Thomas, et dont il craignait son état de santé. La seconde, Sylvie Duval, avec laquelle il vit en Corse. Alors qu’il est sur le point de publier son autobiographie "Et moi, et moi, et moi" le 16 novembre prochain aux éditions Le Cherche-Midi, Jacques Dutronc était l’invité d'Audrey Crespo-Mara, ce dimanche 12 novembre. Lui qui avait peu parlé de son fils ainsi que de certains de ses proches dans son livre, partage quelques révélations sur Sylvie Duval, sa compagne qui lui a sauvé la vie comme il l'affirme. En prenant la parole, il balance d’abord ces quelques mots : "Françoise Hardy a sauvé ma vie et elle, Sylvie, m'a sauvé la vie".
Ce sont des propos qui semblaient créer la confusion chez la journaliste qui insiste pour que le chanteur soit plus clair dans ses dires :
"Sylvie m'a sauvé la vie, ça j'ai des preuves et j'ai même le coupable encore présent ici. Il est noir et blanc et c'est un chat. Il m'a fait valser de tous les escaliers. Je suis tombé et je me suis ouvert de là à là".
Prise de panique, on apprend que Sylvie a immédiatement conduit son amant à l’hôpital :
"Et à l'hosto j'avais un hématome... J'étais noir jusqu’ici".
L’interprète de "J’aime les filles" insiste en disant que sa chute serait horrible et qu’il aurait pu perdre la vie sans l’aide de cette dernière :
"On m'a mis dans un jet et on m'a amené à la Pitié-Salpêtrière (à Paris, ndlr) et on m'a opéré tout de suite. Sinon j'étais mort et je n'aurais pas la joie d'être avec vous maintenant".
Eh oui, comme quoi, on ne sait jamais de quoi est fait demain !