Votre ville : PARIS | Changer de ville

Céline Dion : Valérie Lemercier fait des confidences

Céline Dion : Valérie Lemercier fait des confidences
Céline Dion dans le clip de son titre "My Heart Will Go On".

À l’occasion du passage sur TF1 du film « Aline », l’actrice Valérie Lemercier a fait des confidences sur l’attitude de la chanteuse. Que devient-elle depuis la mort de René Angélil ?

En effet, ce dimanche 5 novembre 2023, TF1 diffuse le biopic « Aline » réalisé par Valérie Lemercier, dans lequel elle incarne le personnage principal, qui n’est autre que Céline Dion. À cette occasion, l’actrice est invitée sur RTL. Au cours de l’émission, elle se laisse aller à quelques confidences sur l’attitude de la reine de la scène depuis la mort de son mari René Angélil. Valérie Lemercier est alors revenue sur la création de ce projet. L’interprète de « J’irai où tu iras » n’a jamais donné son accord pour la réalisation du film. Pourtant, elle a été contactée à de nombreuses reprises à ce propos. « Je lui ai envoyé souvent des choses avant le film, qui sont restées sans réponse, j’étais en contact avec sa manageuse pour toujours avoir de ses nouvelles et j’en ai eu. Je pense qu’il faut qu’elle se soigne » explique la réalisatrice. D’après elle, cette discrétion ne date pas d’hier. « Depuis le début, c’est quelqu’un qui est dans sa bille, et c’était René qui faisait le lien entre elle et les autres. Et d’ailleurs, depuis qu’il n’est plus là, ce n’est plus du tout la même chose avec ses fans par exemple ».

Une maladie qui oblige Céline Dion à quitter la scène

Il est vrai qu’après la mort de son mari, Céline Dion s’est faite particulièrement discrète dans les médias. Mais ce n’est pas la seule raison de son absence. En décembre 2022, elle prend la parole dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. Elle y annonce être atteinte du syndrome de Stiff-person, plus communément appelé « syndrome de la personne raide ». « Récemment, j’ai été diagnostiquée avec un trouble neurologique très rare, appelé en anglais “Stiff-person syndrome“ qui atteint environ une personne sur un million ». Cette maladie l’empêche de remonter sur scène depuis de nombreux mois. Suite à cette annonce, la chanteuse se fait encore plus discrète et les rumeurs sur son état de santé vont bon train. Néanmoins, elle a été aperçue lors d’un match de hockey ce mercredi 1er novembre. La star apparaît en grande forme. Peut-on espérer retrouver l’artiste sur scène très bientôt ?