Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Dave : un an après son accident, il en a encore des séquelles

Dave : un an après son accident, il en a encore des séquelles
Dave subit encore les conséquences de sa chute.

Il s'est confié lors d'une récente interview.

Il y a un an, Dave frôlait la mort après une chute dans les escaliers. Aujourd'hui, il va mieux mais il garde encore des séquelles de cet accident domestique qui auraient pu avoir de plus graves conséquences. Alors qu'il est en promotion de ses mémoires "Dave, Comment ne pas être amoureux de vous" qui paraîtront ce jeudi 2 novembre 2023, il a donné une interview à RTL dans laquelle il revient sur les conséquences de son accident qui perdurent toujours. Après cette chute, Dave a fait une hémorragie cérébrale qui a laissé des traces. En effet, encore aujourd'hui, l'interprète de "Du côté de chez Swann" a perdu le goût et l'odorat. S'il l'avait senti à son réveil à l'hôpital, il ne pensait pas que cela serait aussi long.

"Je trouvais la bouffe assez insignifiante. Je n'ai pas compris tout de suite que je n'avais ni goût, ni odorat. Que je n'ai toujours pas d'ailleurs. Beaucoup de gens connaissent cela à cause du Covid. (...) Il y a très peu d'espoir pour que cela revienne et c'est un énorme chagrin pour moi. Je suis un vrai épicurien. J'adore manger, j'adore faire la cuisine, j'adore boire du bon vin... Mais je ne goûte plus rien."

Mais cela aurait pu être bien pire comme il l'a également raconté durant cet entretien. En effet, les médecins ont appelé son ami peu après son admission en lui demandant de venir au plus vite, pas certains que le chanteur allait survivre à la nuit...

Je ne me souviens vraiment de rien. Je vois juste l’immense changement de mon compagnon, Patrick Loiseau, qui me traite comme si j’étais Jean d’Ormesson 15 jours avant sa mort. Parce qu'on l'a appelé pour lui dire : 'venez, on pense qu'il ne passera pas la nuit'. Donc pour lui, c'est un souvenir monstrueux."

Donc même si les séquelles sont très embêtantes pour Dave, cela aurait pu être bien pire...