Matt Pokora en colère après l'agression des joueurs de l'OL

Matt Pokora en colère après l'agression des joueurs de l'OL
Matt Pokora sur France 5 en octobre 2023 (source : capture d'écran émission de France 5)

Un triste spectacle a été proposé au Vélodrome ce week-end...

Matt Pokora a un planning extrêmement chargé en ce moment, lui qui a toujours des dates à assurer pour son "Épicentre Tour". On l'a d'ailleurs vu en train de s'occuper de ses enfants juste après le spectacle, le chanteur n'a pas une minute à lui. Et forcément, ça peut vous mettre à bout de nerfs, ou au moins, vous rendre énervé plus facilement. C'est ce qu'il s'est passé ce week-end avec la SNCF, qui n'a visiblement pas très bien informé ses passagers à propos d'un très long retard de train, dans lequel aurait aimé se trouver M.Pokora, qui a dû se débrouiller autrement.

Et le chanteur a à nouveau poussé un énorme coup de gueule, après les incidents qui ont éclaté en marge de la rencontre de football entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, qui aurait dû avoir lieu ce week-end... Sauf que quelques "abrutis" (comme les appelle Matt Pokora) ont décidé de s'attaquer au bus des joueurs lyonnais, en n'hésitant pas à lancer des projectiles et notamment des bouteilles en verre, touchant l'entraîneur lyonnais Fabio Grosso au visage, ce qui a provoqué l'annulation du match.

Il n'en fallait pas plus à Matt Pokora pour dégoupiller sur les réseaux sociaux, et allumer les supporters marseillais à l'origine de ces actes honteux : "Soutien à Fabio Grosso et aux joueurs/staff de l’OL présents dans le bus. Il y a toujours des cassos pour faire des trucs de lâches,  gâcher la fête et priver tout le monde d’une belle soirée football. Il est grand temps de mettre en place des mesures comme en Angleterre pour dissuader ces abrutis"

Le chanteur n'a pas mâché ses mots, mais on ne peut pas dire qu'il ait tord. Depuis le retour du public dans les stades après la pandémie, on pousse chaque année le curseur un peu plus loin dans la bêtise au niveau des supporters... Il va falloir repenser à agir plus fermement.