En mai 2022, Julien Doré a eu la douleur de perdre sa maman, Raymonde. Il y a quelques semaines, il a perdu une autre femme de sa vie, sa grand-mère Aimée dont le prénom est le titre de son dernier album à succès. C'est le Midi Libre qui, le premier, a annoncé le décès d'Aimée en en dressant un bref portrait.
"L'Alésienne laisse derrière elle une vie active de militante syndicale. Veuve de mineur, elle s'est longtemps battue, sous la bannière de la CGT, pour les droits des femmes de mineurs morts dans l'exercice de leur travail."
Âgée de 102 ans, elle résidait à Saint-Hilaire-de-Brethmas dans le Gard dans une maison de retraite dans laquelle Julien Doré se rendait régulièrement pour lui rendre visite.
Ce n'est pas pour rien qu'il avait nommé son dernier disque comme sa grand-mère. Il expliquait ainsi aux Echos en parlant à la fois de sa maman et de sa grand-mère :
"On retrouve ce qu’elles ont injecté en moi, dans mon éducation, dans mon enfance et mon adolescence. Elles m’ont aidé à m’accrocher à mon langage artistique et à mes idées. Tout ça prend aujourd’hui la forme d’un engagement et d’une honnêteté avec ce que je tente de défendre, que je parviens à exprimer avec de plus en plus de liberté et de facilité."
A Télé 7 Jours, il disait également :
"Je sais que cet album, qu'elle possède avec son prénom dessus, c'est un symbole. Ça a une valeur aussi jolie qu'un enfant de 5 ans qui t'offre un bol avec ton prénom dessus. Sauf que là, c'est à la fois intime et public."
Toute l'équipe de M Radio lui présente ses plus sincères condoléances.