Tout le monde ne semble pas se souvenir de l’heureuse élue de la "Star Academy 2022". Alors qu'Anisha Jo prévoit de booster sa carrière musicale en proposant son tout premier concert, elle fait "polémique". En effet, ce mercredi 25 octobre dans la matinale de France Inter, Léa Salamé a fait une remarque sur celle qui venait de sortir son album "Lumière » : "Mais est-ce que tu deviens une star à l'issue ? Pardon ! Je ne me rappelle même pas du nom du gagnant !"
Et contre toute attente, Nikos Aliagas décide de prendre la défense de cette dernière :
"Anisha. Elle, elle n'a pas fait la Star Ac pour devenir une star, elle a fait la Star Ac pour dire quelque chose dans la lumière. Elle, c'était différent. Tout dépend du curseur sur lequel on veut reconnaître une star. T'as une star d'aujourd'hui, (...) celui qui va vendre le plus de singles, celle qui va faire le plus de clics sur Instagram, celui qui va faire des Unes qui font vendre... C'est très relatif et ce sont des montagnes russes. Après, c'est quel est le contrat que tu peux - si tu peux encore - construire un contrat moral et artistique avec les gens. Et ça, c'est plus long. Ça prend du temps. Mais parfois, ça dure un peu plus".
L’animateur poursuit en donnant son avis sur l’émission :
"C'est une école, c'est une rigueur, c'est un chemin. Évidemment, tu vas vendre des disques ou tu n'en vendras pas. Évidemment, tu vas faire des concerts ou tu n'auras pas cette chance. Mais ça, c'est la promesse, premier degré, mais au-delà de ça, tu es aussi un personnage, tu deviens aussi une personnalité. C'est ce qui intéresse aussi les gens : comment tu vas 'survivre' pendant trois mois".
En attendant le début de la Star Ac prévu pour le 4 novembre prochain, l'interprète de "Tu rayonnes" a l’intention de présenter pendant l’émission son tout nouveau titre "Lumière".