Mylène Farmer : le comédien Vincent Lindon se confie sur leur amitié

Mylène Farmer : le comédien Vincent Lindon se confie sur leur amitié
Vincent Lindon a été élogieux sur Mylène Farmer.

Et ne tarit pas d'éloge.

Mylène Farmer est tellement secrète et mystérieuse sur sa vie privée qu'on ne connaît pas ses amis et on ne sait pas si elle est en couple. Alors, quand un de ses amis, et pas n'importe lequel, lève le voile sur leurs liens, on écoute attentivement. Surtout que le comédien Vincent Lindon, qui répondait aux questions de Laurent Delahousse sur France 2 dans "20h30 le dimanche" a été dithyrambique sur l'interprète de "Pourvu qu'elles soient douces". Il faut dire qu'il s'agit d'une amitié qui dure depuis longtemps et qui perdure à travers les années et les carrières de chacun.

"Je l'ai connue avant qu'elle soit Mylène Farmer, je l'aimais énormément. Elle est d'une modestie folle. C'est un paradoxe sur deux jambes. Elle se montre devant 40 000 personnes et elle est une icône. Et dès qu'elle sort de scène, tout ce qu'elle veut, c'est de ne pas se montrer devant des gens. Je suis fasciné par les doubles personnalités. C'est une... je le dis entre guillemets et avec beaucoup de respect... c'est un monstre sacré et, sortie de scène, c'est une petite bonne femme, dans le sens que j'aime. Et moi, je trouve ça absolument irrésistible."

Vincent Lindon et Mylène Farmer se sont rencontrés au début des années 80 alors qu'il prenait des cours de comédie au cours Florent. Dans leur promotion, on retrouve également la comique Anne Roumanoff ou l'actrice Isabelle Nanty. Et depuis, bien que l'interprète de "XXL" soit devenue une véritable icône et Vincent Lindon, un des acteurs qui comptent dans le cinéma français, leur amitié n'a pas bougé, posée sur des bases très solides. C'est beau.