Pascal Obispo allume la biographie de Jean-Jacques Goldman

Pascal Obispo allume la biographie de Jean-Jacques Goldman

Selon lui, c'est "cynique" et sans intérêt.

Jean-Jacques Goldman fait véritablement partie du patrimoine musical et culturel français. Le chanteur a écrit et composé des titres pour la quasi-totalité des stars de la chanson des années 80, 90 et 2000 et son impact est donc énorme. C'est probablement pour cette raison que l'historien Ivan Jablonka a décidé de se pencher sur la vie du chanteur pour en écrire une "biographie non autorisée", dans le sens où l'artiste n'a pas été contacté par l'écrivain pour l'écriture du livre. Et forcément, ce travail fait beaucoup parler...

Jean-Jacques Goldman, le principal concerné, a d'ailleurs déjà réagi, puisque le livre est sorti mi-août. "Je n'ai jamais rencontré cet auteur, mes amis non plus, et je suis triste pour tous les gens qui se font duper en achetant ces livres qui parlent de moi", a déclaré le chanteur, qui n'a donc pas trop l'air d'avoir apprécié. Même son de cloche du côté de Pascal Obispo, grand fan lui aussi du travail de Goldman, et qui a tenu à défendre le chanteur lors de son interview dans Paris Match, à l'occasion de la sortie de son album "Le beau qui pleut".

"C'est fait sans lui, quel intérêt ? C'est une démarche un peu cynique [...] On a écrit deux livres sur moi auxquels je n'ai pas participé. C'est sympa, mais ce n'est pas mon histoire [...] Ce n'est pas parce qu'il ne sort plus d'albums et ne donne plus de concerts qu'il ne fait plus de musique. Il paraît même qu'il a un studio à Marseille !", a déclaré Pascal Obispo pour défendre la star. Et vous, qu'avez-vous pensé du livre ?