Johnny Hallyday : son père spirituel Lee Hallyday est décédé

Johnny Hallyday : son père spirituel Lee Hallyday est décédé
Lee Hallyday a aussi été l'agent de Johnny.

Il s'est éteint à l'âge de 95 ans.

Ce n'est pas le père biologique de Johnny Hallyday mais Lee Hallyday était considéré comme un père par le Taulier. Chanteur, danseur, il avait transmis la fibre artistique à Johnny et l'a très vite mis sur scène. Il est décédé à l'âge de 95 ans. Sa mort a été annoncée par le journaliste de l’AFP Jean-François Guyot sur Twitter, citant une source familiale.

#Décès mardi à 95 ans du chanteur et danseur Lee #Halliday, né Lemoine Gardner Ketcham, « père de coeur » de #Johnny #Hallyday, son père adoptif, son premier producteur et agent artistique. Lee a été l’époux de Desta Mar, cousine de Johnny (source famille)

Sa place dans la vie et la carrière de Johnny est très bien décrite dans le documentaire Netflix "Johnny par Johnny". Lee Hallyday était le premier mari de la cousine du rockeur, Desta Mar. Ensuite, il est devenu le producteur et agent artistique de celui qui n'était pas encore l'idole des jeunes mais qui a pris son nom pour lui rendre hommage. Dans ce doc, la star disait d'ailleurs de lui :

"Il y a beaucoup de gens à qui je dois beaucoup de choses, mais Lee Halliday, c’est sûrement la personne dans ma vie qui m’a servi de père, qui m’a élevé, qui m’a appris un peu la danse."

Six ans après la mort de Johnny, son mentor Lee Hallyday vient également de disparaître.