C’était le 28 février dernier. Julie Pietri annonçait une mauvaise nouvelle à ses fans, à travers une vidéo publiée sur son compte Instagram. "Je dois la vérité, je vais vous la dire, parce qu'on ne va pas se voir pendant un moment, expliquait-elle. Au moins pendant deux mois avant que je ne revienne sur scène et que je vous parle un peu plus décontractée. Je suis atteinte d'un cancer de l’endomètre". Une dure annonce pour la chanteuse de 67 ans qui se disait aussi : "combative" et "prête à lutter", jusqu’à la date de son opération le 7 mars.
Cinq mois plus tard, Julie Pietri donne de ses nouvelles au micro d’Europe 1 : "Je fais confiance à mon corps. J'ai été opérée. J'ai subi des traitements de radiothérapie, etc. C'est normalement derrière moi, raconte-t-elle. Aujourd’hui, ça fait cinq mois que j'ai été opérée, donc finalement c'est assez récent. Mais je ne le sens pas, j'ai repris la scène".
Des nouvelles réjouissantes après cette période compliquée que la chanteuse n’oubliera pas, lui donnant envie de mener une campagne de prévention. "Il faut absolument consulter rapidement car, vous le voyez, on le soigne très bien. On est opéré bien sûr. Je n'ai pas dit que c'était une partie de plaisir mais faites confiance en votre corps et dites-vous que ce genre de bataille vaut le coup d'être menée dès le départ", assure-t-elle. Une façon pour elle d’aider d’autres femmes à se faire diagnostiquer pour une prise en charge plus rapide. Aujourd'hui, la chanteuse renaît sur scène et a des concerts prévus jusqu'à la fin du mois d'octobre.