En novembre prochain aura lieu la onzième saison de la Star Academy. L’année dernière, c’est Anisha Jo qui remporte le télé-crochet, dans une nouvelle édition dix ans après la précédente. Mais vingt-ans auparavant, en 2003, c’est Élodie Frégé qui remportait la saison 3 de la Star Academy
Aujourd’hui, la chanteuse célèbre ses vingt-ans d’amitié avec un autre candidat présent avec elle dans le Château des Vives Eaux à Dammarie-lès-Lys. Sur Instagram, elle apparaît aux côtés de Michal Kwiatkowski, finaliste de l’édition et ami de l’interprète de "La Ceinture". Un ami avec qui elle traverse cette saison de la Star Academy, jusqu’à partager ses gains avec. Une belle amitié qui perdure encore aujourd’hui. En témoigne cette story posté par Michal, où les deux anciens camarades partagent un repas au restaurant pour fêter ce bel évènement.
"J’ai eu envie de me foutre en l’air"
En repartant avec la victoire et une belle amitié, Élodie Frégé a pourtant vécu une dure période après son expérience à la Star Academy. Dans la podcast "Contre-addictions par Rose", la chanteuse s’est confiée sur l’après-émission, entre solitude et désespoir. "Cela m’a mise dans un trouble qui a fait que je me suis retrouvée dans ces situations où j'appelle les pompiers sinon je vais mourir. Je suis en tachycardie, j’ai eu envie de me foutre en l’air…", raconte-t-elle. Des moments où elle pense au pire. "Qu’est-ce qui me reste à boire ? Un fond de vodka, ben je vais mettre du sirop et de l’eau dedans. Est-ce que j’ai des cachets, quelque chose, pour partir, éviter d’être dans cette réalité, dans cette solitude d’avoir gagné cette émission et de me retrouver dans un appartement vide ?".
Même si elle a "peur de ne pas survivre à cette solitude grandiloquente", elle a brillament réussi à s’en sortir et décrit son aventure à la Star Academy comme "tumultueuse et magnifique".