Vianney pousse un nouveau coup de gueule après avoir été relié à l'extrême droite !

Vianney pousse un nouveau coup de gueule après avoir été relié à l'extrême droite !
Vianney se fait harceler.

Le chanteur a tenu à poster un message.

Vianney est au cœur d’une polémique depuis quelques jours ! Récemment, le journal Le Monde déclarait que l'ancien journaliste de Valeurs Actuelles, Geoffroy Lejeune avait été nommé au poste de directeur de la rédaction du Journal du Dimanche. Une arrivée qui a créé le chaos dans la rédaction mais également dans le monde médiatique. Le journal a ensuite dévoilé les célébrités que côtoyait le journaliste d’extrême droite et le nom de Vianney est ressorti. Depuis, le chanteur ne cesse de recevoir des messages d’insultes et de menaces. Excédé, le coach de "The Voice" a décidé de prendre la parole sur ses réseaux sociaux en postant un message sur sa story Instagram :

"Je suis trop compliqué. Je ne choisirai jamais que les deux côtés. Ne me demandez pas où je veux aller. Même les singes singent les sages. Et tous ces sages ont fait des cages où tous nous ranger. J’ai suivi mille chemins et serré dix mille mains. On peut aimer Brel et Meugui. Aimer même nos ennemis. 

En 2018, dans La Même, j'avais déjà dit le fond de ma pensée. Je démens le caractère 'intime' de cette amitié. Mais je fustige surtout ce procédé dénonciateur, révélateur d'un sectarisme triste et dangereux. Chacun m'intéresse, dans sa différence et sa complexité. Vivre vraiment c'est aimer l'Autre. Je suis un chansonnier libre et vivant, engagé sur des thématiques humaines, mais certainement pas au service d'un spectre politique. Je suis riche d'amitiés diverses, intimes ou non. Et quoiqu'il arrive, ça me regarde. Merci de ne plus me politiser. Et de prôner le mélange plutôt que le repli sur soi."

Ce n’est pas la première fois que Vianney prend la parole sur cette histoire. Le jeune papa s’était déjà exprimé sur son compte Twitter en expliquant qu’il côtoyait beaucoup de politiques mais qu’à aucun moment, ses rencontres avaient un quelconque impact sur ses bords politiques :

En espérant que ces prises de paroles calment la polémique dans laquelle Vianney ne parvient pas à se dégager.