Un geste anodin peut vite prendre des proportions énormes et avoir un gros impact sur votre vie. Pourtant, lorsqu'elle avait embrassé une chanteuse sur scène pendant les Victoires de la Musique en 2020, Hoshi n'imaginait pas que ce baiser allait autant chambouler sa vie. Car depuis cet instant, la chanteuse vit "un enfer", selon ses propres mots. Harcelée à de nombreuses reprises, elle a subi beaucoup d'insultes sur les réseaux sociaux, mais aussi des menaces physiques dans le monde réel.
Un véritable calvaire, contre lequel elle avait porté plainte en 2020. Six personnes avaient été identifiées par la justice à l'époque, mais une seule était majeure. Il s'agit d'un homme qui a été jugé, ce 2 juin, par le tribunal correctionnel de Paris. Maël H. a été condamné à 8 mois d'emprisonnement dont 2 fermes, le président du tribunal ayant été au-delà des réquisitions de la procureure. Hoshi, quant à elle, n'a finalement pas trouvé la force de se rendre au procès. Elle a cependant écrit une lettre, qui a été lue par son avocat lors du procès.
"J'ai reçu des milliers de messages remplis d'insultes homophobes, de menaces de mort, de menaces de viol et j'en passe. (...) Je ne suis plus jamais ressortie seule dans la rue depuis. J'ai du faire toute une tournée de concert avec la peur aux autres que l'un d'eux passe à l'acte", avait notamment écrit la chanteuse dans sa lettre. On espère que ça va désormais s'arrêter, au moins pour Hoshi, même si au final un seul de ses harceleurs a fini par être condamné, les autres étant soit mineurs au moment des faits, soit trop bien cachés derrière leurs pseudonymes.
Espérons tout de même que ça serve d'avertissement aux autres...