Vitaa va sortir un album, "Charlotte" le 6 octobre prochain. Elle partira ensuite dans ce qui sera sa plus grosse tournée solo en 2024. Ensuite, elle aspire à plus de calme et à développer des projets plus personnels comme elle l’a expliqué à Jérôme et Constance dans le "16-20" de M Radio.
"La tournée "Versus" a duré trois ans durant lesquels on a eu un bébé chacun avec Slimane qu’on a emmené sur les routes. Le Nursery Tour, c’était quelque chose ! C’était mignon mais moi j’avais mes grands qui m’attendaient à la maison car je ne veux pas les déraciner. Tout ça fait qu’à un moment donné, tu te demandes si ça ne serait pas bien de faire une pause. Je ne sais pas si je vais m’arrêter, si c’est le dernier album mais je l’ai conçu comme ça. Et plus ça va, plus j’écris pour d’autres plus j’aime ça et plus je me dis que je vais prendre plus de temps pour faire ça parce que, quand tu écris pour les autres, tu t’éclates en création mais après ça leur appartient. Toi tu es chez toi, on te reconnaît moins mais ce n’est pas grave. Aujourd’hui, j’ai déjà écrit pour Kendji, Matt Pokora, Dadju, Gims, Amel Bent. D’ailleurs avec Amel on va s’y remettre afin de préparer son prochain album. J’adore cet exercice parce que tu peux te permettre des choses que ut ne dirais pas toi-même. J’adore écrire pour des artistes masculins et j’espère que j’aurais l’occasion de le faire encore plus, c’est vraiment quelque chose que j’ai envie de développer."
Cette nouvelle façon de travailler, c’est aussi l’envie de développer des projets plus personnels auxquels on ne s’attend pas forcément.
"Je veux prendre le temps de faire plein de choses en famille. Il y a aussi beaucoup de choses qui m’intéressent en dehors de la musique. Je suis passionnée par l’immobilier et l’architecture. Avec Diam’s, on était ensemble il n’y a pas très longtemps et on se disait, comme on a une passion commune pour la décoration d’intérieur, que peut-être qu’on fera un truc là-dedans. On a plein de projets en commun."
Si on verra peut-être moins Vitaa dans les années à venir, qu’on se rassure, elle sera bien occupée !