Michel Polnareff sur sa santé : "J'ai failli y passer"

Michel Polnareff sur sa santé : "J'ai failli y passer"

Le chanteur se livre encore une fois.

Mille et une vie, ça pourrait être le titre de la biographie de Michel Polnareff, tant il a vécu de choses en traversant les époques. Depuis le début de sa carrière dans les années 60, il aura traversé toutes les époques en devenant une immense star. Mais il n'a jamais oublié les coups durs : son exil forcé en Amérique (il a été victime d'une grosse escroquerie), son enfance difficile, sa situation de SDF alors qu'il n'était pas encore majeur. Une vie mouvementée, un peu à l'image de son personnage, très excentrique et hors des cadres.

Mais il a aussi souffert de problèmes de santé. Notamment ces dernières années, puisqu'en 2016, il avait annulé la fin de sa tournée à cause de graves problèmes de santé, d'ordre pulmonaires. Alors qu'il recommence en ce moment à monter sur scène, il a déclaré en interview pour le Parisien : "Je suis prêt ! Je suis en santé. J’ai failli y passer, j’ai eu une double embolie pulmonaire ! Est-ce que j’ai l’impression d’être en danger en faisant une longue tournée ? Ce n’est pas le mieux, on a des médicaments préventifs par rapport à un danger comme ça, je prends des anticoagulants régulièrement pour rester parmi vous"

Comme pendant toute sa carrière, Michel Polnareff donne donc tout pour le show, quitte à ce que ça puisse le mettre en danger. Mais il a surtout l'air en pleine forme, à 78 ans, comme il l'a montré en montant sur scène à Nice cette semaine devant plus de 6 500 personnes, pour sa tournée "L'Amiral". On espère que tout va continuer à bien se passer !