Matt Pokora : son coup de gueule poussé contre Twitter

Matt Pokora : son coup de gueule poussé contre Twitter

Le chanteur est énervé.

On a l'habitude, quand on parle de Matt Pokora, de qualifier sa personnalité de plutôt douce, accessible, avec une véritable gentillesse et un bon coeur. Une image de gendre parfait cultivée depuis ses débuts dans la musique, au début des années 2000. S'il avait un look de bad boy, l'attitude, elle, était vraiment très ouverte et sympathique. Mais bien que très gentil, le chanteur sait aussi s'énerver et passer quelques coups de gueule quand il le faut. Et cette semaine, c'est Twitter qui en fait les frais.

Celui qui est désormais chanteur, mais aussi danseur et acteur (il sera encore à l'affiche de "Les Trolls 3" en fin d'année) s'est emporté contre le réseau social détenu par Elon Musk. La raison ? Un changement de politique de la part de l'oiseau bleu, annoncé depuis longtemps. Le petit badge bleu, qui indiquait que votre compte était certifié et que c'était bien vous derrière (très utile pour les gens connus, notamment) a été retiré de la plateforme. Pour en profiter, il vous faudra verser une certaine somme d'argent à Twitter chaque mois.

Un prix qui semble varier selon les périodes et les pays. En tout cas, pas de badge "certifié" sans payer, c'est la nouvelle politique d'Elon Musk. Et ce changement a eu le don d'énerver Matt Pokora, qui est même allé jusqu'à les insulter dans un tweet : "Ah ouais ils nous ont vraiment retiré le badge bleu les crevards . Après 13 ans de bons et loyaux services à aider à populariser leur réseau social … Quelle classe"

Une aventure pas terminée, puisque dans la journée, Twitter lui a enlevé puis remis ce fameux badge bleu. Le réaseau risque de perdre ainsi pas mal de stars...