Louane est revenue sur sa première expérience à "The Voice" dans l'émission "En aparté" diffusée sur Canal+. Dans cette interview animée par Nathalie Levy, la jeune femme a évoqué sa crise d'angoisse lors des auditions à l'aveugle. En effet, Louane n'a que 16 ans lorsqu'elle participe à l'émission diffusée sur TF1. Elle s'est faite connaître lors de la deuxième saison où elle a été jusqu'en finale face à Yoann Fréget.
Les premiers pas sur scène n'ont pas été faciles pour la jeune adolescente qui était très angoissée. Gala a dévoilé un extrait en exclusivité où la chanteuse se confie sur ses débuts difficiles. La jeune femme n'hésite pas à être sans filtre avec son public en se confiant sur ses sentiments.
"Je fais une crise d’angoisse qui sera coupée par les caméras parce que Tristan [Carné] est un super réal et a [gardé] les bons moments. Les autres adultes de l’émission, ils sont en train de jouer leur vie. Il faut comprendre que ce sont des gens qui mettent leur travail en pause. […] Moi, je suis juste une petite lycéenne qui débarque. Je m’y accroche comme à ma vie parce que je rêve de ça jour et nuit, mais c’est hyper léger."
On se souvient que lors de sa reprise de "Un homme heureux" de William Sheller, la jeune artiste avait fait se retourner Jenifer, Garou et Florent Pagny. Sa voix avait réussi à convaincre les stars de la chanson française qui avaient été impressionnées. La compagne de Florian Rossi a eu du mal à trouver ses marques lors de ses débuts. En tant que spectateur, on peut dire que ça ne s'est pas vu à l'écran.
C'est un message d'espoir, Louane a poursuivi ses rêves d'enfant. Elle est maintenant l'une des chanteuses les plus connue de sa génération.