Louane orpheline : rares confidences au sujet de ses parents

Louane orpheline : rares confidences au sujet de ses parents

La chanteuse s'est livrée.

Louane est désormais totalement épanouie dans sa carrière, qui est remplie de succès. Demi-finaliste de "The Voice" en 2013, elle a depuis gravi pas mal d'échelons, en sortant notamment 4 albums, dont le premier, "Chambre 12", a été un véritable carton. Mais derrière tout ce succès, et une personnalité qui semble plutôt joyeuse et pleine de vie, se cache une artiste au vécu assez atypique. En effet, Louane est orpheline depuis ses 17 ans, âge auquel elle a perdu ses parents. 

Une dure épreuve de la vie, que la chanteuse a surmonté. En interview pour le Parisien Week-End, Louane s'est livrée comme rarement à propos des liens forts qu'elle entretenait avec ses parents, elle qui est plutôt discrète sur sa vie privée. "Mes parents nous emmenaient souvent, avec mes frères et soeurs, au cinéma. (...) J'adorais les séances un peu tardives, car la sortie se transformait en 'ciné-McDo' ! Ou alors mon père cuisinait. Le samedi, il préparait un chou farci, un gratin d'endives ou un boeuf bourguignon avant qu'on regarde la Star Academy", affirme la chanteuse.

Une enfance qui ressemble à celle de milliers d'autres à cette période, avec cette référence à a Star Academy, véritable phénomène générationnel. Elle raconte ensuite : "Le lendemain, après le poulet du midi, nous allions chez ma grand-mère, du côté d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), d'où̀ je suis originaire. En bonne Polonaise, elle nous préparait une babka, un gâteau brioché délicieux. Puis nous jouions ou allions au parc".

Elle explique ensuite comment elle a pu surmonter la perte de ses parents, notamment grâce à un entourage très présent, mais aussi à son travail : "J'ai été très très bien entourée et je me suis vachement retrouvée dans le travail. Parce que j'avais besoin de faire autre chose. Je pense que clairement, pouvoir me concentrer sur l'album, partir vite en tournée, je pense que ça m'a vachement sauvée. Ça a retardé un peu les choses en termes de deuil évidemment et j'ai éclaté un peu plus tard. Mais sur le moment ça m'a donné de la force. Ça m'a tenu en place et ça m'a permis d'avancer. Et je pense que grâce à ça, même si j'ai tardé à faire mon deuil, il a été vachement plus doux"

Des mots qui confirment que Louane a un sacré tempérament et une vraie force de caractère.