Née le 30 mars 1968 à Charlemagne au Canada, Céline Dion fête son 55ème anniversaire en 2023. Sur Instagram, des photographies inédites de la star en famille ont été dévoilées pour ce grand jour. L'occasion de découvrir de rares clichés de ses enfants, de ses parents mais aussi de ses frères et soeurs (pour rappel, la chanteuse est issue d'une fratrie de quatorze enfants). Évidemment, des images très émouvantes de son mari René Angelil - décédé en 2016 d'un cancer de la gorge - ont également été partagées à travers ce diaporama. "En ce jour très spécial, nous voulons te souhaiter, chère Céline, un très joyeux 55e anniversaire ! On t'aime" peut-on lire en légende de cette publication déjà likée par plus de 170 000 fans de la star.
À travers ces images, on découvre aussi la chanteuse dans les clips qui ont marqué sa carrière notamment l'emblématique "My Heart Will Go On", bande-originale du film "Titanic". Pour rappel, Céline Dion avait tout d'abord refusé d'interpréter ce titre qu'elle ne trouvait pas à son goût. Finalement, le compositeur James Horner avait réussit à la convaincre de faire un essai (qui fut immédiatement concluant).
Interviewée par Billboard en 2017, elle racontait comment elle avait accepté, à reculons, de chanter pour le film de James Cameron : "James Horner m'a expliqué de quoi parlait le film. Il m'a dit "pensez à ça et faites-le". Je lui ai répondu de façon un peu sarcastique, "d'accord, merci. Merci beaucoup" (...) Quand je l’ai enregistrée, je ne pensais pas au film, je ne pensais pas à la radio. J’ai pensé : "Chante la chanson, puis tire-toi de là !'".
Un pari gagnant puisque ce titre est toujours l'un des singles les plus vendus au monde (à plus de 18 millions d’exemplaires). Sur les plateformes de streaming, il est également le plus gros succès de Céline Dion et a même été classé en 14e position du classement des 100 meilleures chansons de films par l’American Film Institute.