Christine and the Queens raconte son coup de foudre pour Madonna : Elle sera "à son service pour l'éternité"

Christine and the Queens raconte son coup de foudre pour Madonna : Elle sera "à son service pour l'éternité"
Christine and the Queens a fait de Madonna la star de son album "Paranoïa, Angels, True Love".

Christine and the Queens a raconté les dessous de sa collaboration avec Madonna.

Christine and the Queens a Madonna dans la peau ! Interviewé par la BBC, l'artiste (qui se genre désormais au masculin) a révélé les dessous de sa collaboration avec la star de la pop sur l'album "Paranoïa, Angels, True Love" (qui sortira le 9 juin 2023). Travailler avec Madonna a été une expérience hors-du-commun pour l'artiste qui l'avait rencontrée pour la première fois sur la scène de Bercy en décembre 2015 devant plus de 15 000 personnes. "Elle faisait une tournée et il y avait cette chanson où elle invitait des gens qu'elle aimait sur scène, et j'ai été assez chanceux pour être invité" a-t-il expliqué, ajoutant avec beaucoup d'admiration : "J'ai été témoin du pouvoir de la Reine sur scène". Subjugué par le magnétisme de la star, Chris indique qu'elle est "la voix féminine la plus emblématique du paysage pop" et qu'elle a "laissé une telle marque dans le subconscient de tout le monde"

Suite à cette rencontre extraordinaire, Redcar ne pouvait défintivement pas en rester là et a décidé de faire de Madonna la star de cet album aux allures d'opéra. "Je lui ai dit "Est-ce que tu veux être actrice dans cette étrange comédie musicale ? Pour être exactement la grande actrice que tu es ?" Parce qu'elle est multifacette. Elle n'est pas enfermée dans un seul personnage" raconte Christine and The Queens. Immédiatement, Madonna accepte. "Je pense que c'est parce qu'elle a été attirée par la folie du [concept]". Tout au long de ce projet musical, la Material Girl incarne le rôle de Big Eye, un "être de lumière très ambivalent ". "Elle m'a renvoyé les paroles qu'elle a interprétées d'une manière si parfaite. Je ressentais les émotions d'un metteur en scène qui devait diriger le meilleur acteur " explique-t-il. 

Concernant Big Eye, Redcar explique : "On ne sait pas si c'est une intelligence artificielle, un vrai ange, ou peut-être ma mère ? Ou peut-être que c'est moi. Elle a cette voix qui enferme toutes les autres et qui transperce l'album pour donner la sagesse dont nous avons besoin (...) Je suis très heureux qu'elle m'ait fait confiance pour me donner cette pièce de théâtre impeccable. Et aussi, chaque fois qu'elle veut que je fasse quelque chose pour elle,  je serai à son service pour l'éternité."

Le chanteur a d'ailleurs dévoilé ce tout nouveau projet lors d'un concert pour le BBC Radio 6 Music Festival de Manchester. Présent au Art Rock et Rock en Seine, Redcar sera également sur scène à Lyon, Toulouse, Marseille et Lille au mois de novembre 2023.