La chaîne W9 réserve une belle surprise aux fans de Patrick Bruel à la fin du mois ! En effet, le chanteur sera mis en avant lors d’une soirée spéciale, avec un concert diffusé en direct à la télévision suivi d’un documentaire retraçant la vie de l'artiste. Un beau projet que l'interprète de "Casser la voix" a tout de suite accepté. Lors de ce documentaire inédit, le papa de deux garçons est revenu sur une mésaventure lorsqu'il est monté sur scène lors d’un concert en Côte d’Azur et qu'il a été soudain victime d’une extinction de voix. Une séquence qui sera retransmise lors des coulisses du concert sur W9, comme le confie le chanteur lors d’une interview pour le Télé Poche :
"Je voulais montrer ce qui se passe avant, pendant et après le spectacle. Les doutes, les interrogations, les éclats de rire, les angoisses aussi, tout ce qui accompagne une tournée. D'habitude, je n'ai pas de souci avec ma voix. Mais là, je ne pouvais plus parler, je pensais sortir à la deuxième chanson et puis, par miracle, j'ai pu faire tout le concert. En trente ans de carrière, cela ne m'était jamais arrivé !"
Un moment délicat pour celui qui est reparti sur sa terre d'origine il y a quelques semaines, mais qui en garde tout de même un souvenir assez drôle. Le documentaire s'annonce d'ores et déjà intéressant pour les fans, qui ont hâte de revoir Patrick à la télévision. En effet, si l'ami de Florent Pagny a fait partie de la troupe des Enfoirés cette année encore, c'est plutôt rare de le voir à l'écran. Celui qui a été contacté de nombreuses fois par l'émission "The Voice", a toujours refusé de participer en tant que juré :
"Ce n’est pas l’investissement qui me gêne. Ce n’est pas tant que le candidat choisisse l’artiste, mais que l’artiste saute de joie comme s’il avait eu un Oscar à Hollywood, je trouve ça très bizarre."
En attendant le chanteur vous donne rendez-vous le 21 mars prochain, en direct sur W9.