Florent Pagny "pète la forme" selon une de ses amies

Florent Pagny "pète la forme" selon une de ses amies
Une amie de Florent Pagny donne de ses nouvelles.

Elle donne des nouvelles rassurantes au Parisien.

L'inquiétude est de mise après les révélations de Florent Pagny sur sa santé et sur son retour en France pour passer de nouveaux examens et se soigner le cas échéant. Or, ce lundi 6 mars, on a pu le voir à la Fashion Week avec sa femme Azucena pour le défilé de Stella McCartney au cours duquel défilait leur fille, Aël. Cela a permis à tout le monde de constater que le chanteur était plutôt en bonne forme, ce qui a été confirmé un peu plus tard par une de ses proches, Madeu Gonzalez, organisatrice du festival "De Fil en musique" à Tarbes où sera programmé le chanteur. Interrogée par le Parisien sur la santé de l'ancien juré de "The Voice", elle a confirmé qu'il n'y avait rien d'inquiétant pour l'interprète de "Châtelet-Les Halles".

"Certains médias ont aussitôt publié des informations morbides et fausses sur son état de santé et cela a provoqué une panique chez les gens. Je suis furax parce que justement Florent va mieux. Je l'ai souvent au téléphone. Il est revenu à Paris et il a fait son traitement à fond. Il a commis une bêtise (en arrêtant son traitement l'an dernier et en repartant en Patagonie), il le sait, et il a fait ce qu'il aurait dû faire. Tout roule, tout va bien. Il pète la forme ! Preuve que tout va bien, il fait des rendez-vous, on a de belles affaires en préparation et il va comme prévu débuter sa tournée des festivals en juin."

De fait, aucune des dates de festivals déjà annoncées n'a été revu et le tourneur de Florent Pagny, L Productions confirme que "douze premières dates" sont déjà fixées du 30 juin au festival de Nîmes au 30 juillet à la Foire aux vins de Colmar, avec entre-temps Aluna, Poupet, Nancy, Sion (en Suisse), Perpignan, Carcassonne, Bayonne, Ajaccio et Vienne. Le communiqué annonce même "d’autres dates à venir" et insiste : "Nous n'avons pas de contre-ordre, Florent Pagny est toujours à l'affiche".

L'inquiétude autour de l'état de santé du chanteur doit donc être mesurée et c'est plutôt une bonne nouvelle.