Mentissa : comment elle était obsédée par son poids

Mentissa : comment elle était obsédée par son poids

Elle se pesait tous les jours.

Mentissa commence à se faire un nom dans le monde de la musique française. La finaliste de The Voice en 2021 a d'ailleurs franchi une étape importante l'année dernière. En effet, elle a dévoilé en novembre son tout premier album solo, "La vingtaine", un disque de 11 titres dans lequel la chanteuse nous parle de son quotidien, de ses doutes, de ses espoirs, de ses rêves, de ses amours. On a ainsi découvert un peu plus la personnalité derrière l'artiste, et on l'apprécie d'autant plus !

Cette année a également été celle où Mentissa a intégré la troupe des Enfoirés, ce qui représente une sacrée pression quand on est une toute jeune artiste (23 ans seulement). Mais malgré tous ces succès, la chanteuse reste marquée par ses problèmes de confiance en elle, notamment au sujet de son poids. Invitée sur le plateau de Quotidien, animé par Yann Barthès, elle a confié au présentateur : "J'ai été très dure avec moi-même pendant assez longtemps. J'ai eu beaucoup de problèmes avec le regard que je portais envers moi-même, tous ces trucs qu'on voit sur les réseaux sociaux où on a l'impression finalement qu'on doit ressembler à un type standard physiquement... Ça m'a beaucoup pourri la vie pendant très longtemps. Je faisais des régimes et tout ça... Je ne me sentais pas à l'aise. C'est très dur quand on commence sa carrière, qu'on est confrontée à la scène, les gens nous voient tout le temps, mais qu'on se sent pas bien dans notre peau".

Elle semble toutefois s'être aujourd'hui débarrassé de ces soucis, puisqu'elle déclare : "J'ai fait un long chemin. Écrire Balance, c'était un peu le début pour moi de dire : 'Je lâche prise, je m'accepte enfin telle que je suis'. J'ai compris que je me prenais la tête et que c'est triste à 23 ans. Je me suis dis, dans 10 ans, quand j'aurais 33 ans, je vais me rappeler de mes 20 ans, et je vais me dire : 'J'ai passé toute ma vie, toute ma jeunesse à faire des régimes', c'est ridicule".

On la félicite pour avoir réussi à vaincre ses vieux démons qui l'empêchaient de se lancer pleinement dans sa jolie carrière. On espère que ce parcours en inspirera d'autres !