Pour Mentissa, Vianney a été "la lumière" dans le monde de la musique

Pour Mentissa, Vianney a été "la lumière" dans le monde de la musique
"C'est un mentor, un frère" dit Mentissa de Vianney.

Il lui a redonné confiance et l'a guidé.

Depuis que Vianney a emmené Mentissa en finale de "The Voice" en 2021, leurs liens n'ont cessé de se renforcer. Déjà très proches, les deux artistes sont allés encore plus loin, le plus expérimenté aidant la plus jeune à signer dans son label ou l'emmenant avec lui en tournée pour assurer ses premières parties. Et pourtant, la jeune femme était un peu craintive avec les gens qui gravitent dans le monde de la musique, des requins comme elle les appelle. Mais elle a trouvé avec l'interprète de "Beau-papa" une belle âme qui n'a pas hésité à lui tendre la main pour l'aider à gravir les marches vers le succès.

"Vianney m'a apporté beaucoup de lumière, beaucoup d'espoir dans la vie. Le monde de la musique, je connais un peu, j’ai fait mon premier télé-crochet à 14 ans et j'ai rencontré pas mal de pros, beaucoup de personnes avec qui j'ai travaillé dans la musique mais aussi d'autres avec qui ça s'est moins bien passé. C'est vrai que je ne croyais plus trop en la bonté des gens dans le monde de la musique. Pour moi, c'était vraiment un monde dangereux avec plein de requins, avec plein de personnes qui veulent profiter de toi. C'est comme ça que je voyais ce monde-là puis j'ai rencontré Vianney. Et là je me suis dit : ah non, il y a des personnes qui font partie de ce monde-là aussi mais qui sont cools, qui ne t'arnaquent pas, qui ne te mentent pas. Comme je le dis souvent, Vianney ça a été la lumière. Un moment dans ma vie, je crois que j'avais besoin d'un peu d'espoir et d'un peu de lumière justement."

Mais ce n'est pas tout et l'histoire ne se limite pas à "The Voice". Vianney a aussi écrit le premier tube de Mentissa, "Et bam" avant de la convier à assurer les premières parties de sa tournée.

"Et puis ça a été un grand frère, ça a été un mentor aussi. J'ai eu la chance de le suivre sur sa tournée, plus de 40 dates dans des Zéniths. Chaque soir où j'ai chanté, j'avais vraiment l'impression que les gens étaient à l'écoute. C'est énorme. Vianney ne m'a jamais donné de conseils. C'est quelqu'un qui ne donne pas de conseils parce que je pense que c'est quelqu'un qui ne sent pas forcément légitime d'en donner. Durant "The Voice", je lui demandais pas mal de trucs mais il me disait 't'inquiète tu vas t'en sortir !' comme si pour lui 'était bizarre que je vienne lui demander des conseils. J'ai beaucoup appris de Vianney en le regardant, en l'analysant, en voyant comme il est, comment il se comporte avec sa communauté et avec les gens qui il travaille au quotidien. C’est quelque de généreux, de très humain, de simple et de très honnête. Il va dire les choses et je trouve ça courageux parce que ce n'est pas toujours facile. C’est quelqu'un qui a un vrai caractère. Ce n'est pas donné à chaque artiste de chaque soir pendant plus de six mois de sortir d'un concert et d'aller voir ses fans, de prendre le temps de parler avec eux et lui il le fait."

Avec un tel parrain, l'avenir de Mentissa, s'il n'est pas tout tracé est au moins bien encadré !