Ce n'est plus un secret pour personne, la chanteuse québécoise Isabelle Boulay est la compagne de l'actuel ministre de la Justice français, Eric Dupond-Moretti. Alors qu'elle s'apprête à sortir un album, "Les chevaux du plaisir (Boulay chante Bashung)", elle a été interrogée par le média canadien 7 Jours. Durant cet entretien, elle a bien voulu revenir sur le couple qu'elle forme avec l'ancien avocat. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que rien n'est simple. Le fils de l'artiste vit au Canada tandis que son compagnon, avec lequel elle est pacsée, vit en France. Elle multiplie dont les voyages entre les deux pays pour passer du temps avec chacun. Difficile dès lors d'évoquer le mariage ou une vie quotidienne plus apaisée.
"Autant mon amoureux que moi, on aimerait que l'autre nous attende quand on rentre à la maison, mais je ne peux pas exiger ça de lui, comme lui ne peut pas l'exiger de moi. Je pense que je serai toujours quelqu'un qu'on attend. Mais quand on est là l'un pour l'autre, on est entièrement présents. Je comprends parfaitement sa réalité, parce que c'est aussi la mienne."
Elle en a aussi profité pour faire une grosse mise au point envers ceux qui pensent qu'elle est une maman absente.
"Il y a des gens qui pensent que je ne vois pas beaucoup mon fils parce que je suis entre les deux pays, mais je le vois énormément. Depuis qu’il est au monde, mon fils est ma priorité. J’ai choisi d’être avec lui le plus souvent possible. Les deux semaines où je suis au Québec, mon fils est avec moi. Les deux semaines où je retourne en France, je suis avec mon amoureux."
Pas facile de tout concilier, on peut le constater, mais l'organisation du couple est faite pour que tout le monde y trouve son compte si chacun le vit bien, c'est le principal.