Gérard Blanc : sa veuve raconte ses derniers instants

Gérard Blanc : sa veuve raconte ses derniers instants
Brigitte Skiavi revient sur les circonstances de la mort du chanteur.

Invitée lors de l'émission de Faustine Bollaert, Brigitte Skiavi se confie.

Ce mercredi 1er février, Faustine Bollaert a dédié son émission "Ça commence aujourd’hui" aux femmes mariées à des stars. Pour l’occasion, la veuve de Gérard Blanc a fait le déplacement sur les canapés de France 2, pour raconter les derniers instants du chanteur. Brigitte Skiavi n'a jamais oublié son mari et ne passe pas un jour sans penser à lui : 

"Il est mort dans mes bras, à la maison. Quand on est revenus de Crète, il était bien sûr hospitalisé, sauf qu'ils m'ont appelé en urgence en me disant : "C'est bon, on a compris, il ne peut pas vivre loin de vous. Alors soit vous vous installez à l'hôpital, soit vous le reprenez chez vous mais ça va être très dur Madame Blanc. Le jour où il est parti, on était ensemble, on venait de regarder un montage vidéo sur un canapé quand il m'a dit 'je ne me sens pas très bien."

Le chanteur préféré des Français nous a quittés en 2009, à la suite d’une hémorragie cérébrale. Un moment douleur pour sa femme, qui a toujours du mal à faire son deuil. Elle se rappelle encore de la nuit de son décès : 

"Gérard, la tête pleine de projets, le cœur plein de musiques, nous a quittés pour une autre histoire. Dès le mois de mars, vous pourrez partager à nouveau avec lui sa vie en chansons et en images"

Et pourtant, bien que le chanteur ait disparu depuis quatorze ans, sa femme reste éternellement en connexion avec lui.