Kendji Girac : ses astuces pour apprendre rapidement le français !

Kendji Girac : ses astuces pour apprendre rapidement le français !
Kendji Girac raconte comment il a surmonté la barrière de la langue.

Le chanteur s’est confié sur ses difficultés à apprendre la langue.


Il y a neuf ans, le papa d’Eva passait sa première audition à l’aveugle pour le télécrochet "The Voice" sur TF1. Kendji était loin de se douter de la carrière qui l’attendait après sa victoire de l'émission. C’est pourquoi, très vite, l'interprète de "Conquistador" a décidé de perfectionner son français pour être plus à l’aise lors des interviews. Un exercice compliqué pour le chanteur qui s’est confié à Télé Poche

"Quand on n'arrive pas à dire des choses en parlant, on les dit mieux en chansons. Encore aujourd'hui, je suis plus à l'aise pour parler en interview. J'ai retravaillé mon français. À la maison, je parlais catalan. À force de m'entraîner, j'ai perfectionné mon vocabulaire. J'ai encore un cahier où je note des mots nouveaux que je découvre ou que je n'emploie pas à bon escient."

Un sujet que le chanteur évoque notamment dans son dernier album "L’école de la vie" où il confie à ses fans des périodes compliquées de sa vie mais aussi toutes les belles choses qu’il a vécus, dont la rencontre de nombreux artistes devenus des amis mais surtout la naissance de sa petite Eva

"Il y a de l'amour, des chansons festives, des rendez-vous avec mes amis via les duos avec Vianney, Florent Pagny, Soprano ou Naps. Ma fille, je veux qu'elle fasse les plus belles écoles pour qu'elle devienne une femme indépendante. Cette chanson, c'est un cadeau pour ma fille, mais je ne vais pas la surexposer. "

 En effet, le coach de "The Voice Kids" met un point d’honneur à garder Eva encore inconnue des réseaux sociaux même s’il aime de temps en temps partager des moments en famille, toujours en veillant à cacher le visage de sa petite protégée.

Un vrai papa protecteur !