Zazie forcée de déménager à cause de sa musique

Zazie forcée de déménager à cause de sa musique

Les voisins se sont manifestés...

Zazie a fait un retour très remarqué dans la chanson française, avec deux projets, "L'EP" et "AILE-P", sortis en septembre et décembre 2022. Des albums plutôt "feel good", conçus dans leur majorité pendant le confinement, et dans la période qui a suivi. Un moment qui a été un peu délicat pour la chanteuse, qui avait à l'époque mis plusieurs semaines avant de recommencer à jouer de la musique, avec une petite période de déprime. 

Si tout va mieux aujourd'hui, avec un retour sur le devant de la scène et deux projets bien accueillis par la critique, ainsi qu'une apparition à la Star Academy, la chanteuse a eu quelques problèmes qui l'ont forcée à déménager. C'est ce que révèle le portrait de Libération consacré à Zazie, dans lequel on apprend notamment qu'elle avait dû changer de domicile deux fois en un an, pour un motif surprenant : les plaintes des voisins concernant sa musique, qui faisait apparemment un peu trop de bruit. 

Le média révèle en effet que la chanteuse a vendu l'ancienne usine à moutarde à Belleville, beaucoup trop grande, dans laquelle elle vivait, pour choisir un appartement avec terrasse. Mais les voisins n'ont pas voulu entendre plus longtemps Zazie s'exercer, bien que sa musique ne soit pas la plus bruyante, loin de là, à l'écoute de ses deux derniers albums. L'événement s'est produit une deuxième fois, ce qui a forcé la chanteuse à re-changer de domicile.

Une époque un peu triste où, à Paris, on ne supporte plus les musiciens et le bruit. Alors que ce côté un peu bohème a toujours fait partie de l'identité de la ville... Mais pour ceux qui aiment bien la musique de Zazie, et on sait que vous êtes nombreux, elle sera en concert dans toute la France pendant l'année 2023 !