Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

Jenifer : comment ses enfants perçoivent sa musique

Jenifer : comment ses enfants perçoivent sa musique

La chanteuse se dévoile comme jamais dans son album.

Cette semaine marquait un nouveau grand tournant dans la carrière de Jenifer, puisque la chanteuse dévoilait le 4 Novembre son neuvième album studio, sobrement intitulé "N°9". La chanteuse, révélée lors de la toute première édition de la "Star Academy", même si elle avait déjà participé à Graine de Star quelques années auparavant. 9 albums en à peine 20 ans, on peut dire qu'elle n'aura pas chômé. D'autant qu'elle était à côté de ça également participé à plusieurs saisons de "The Voice" en parallèle de sa carrière dans la chanson.

Du coup, elle multiplie les interview promo et elle a été aujourd'hui interviewée par Purecharts. Cela a notamment été l'occasion d'aborder la question de ses enfants, puisqu'elle a mis dans son projet des morceaux dans lesquels elle s'adresse directement à eux, comme "En attendant"

"Je n'ai pas osé lancer ce thème-là, je l'ai provoqué chez Mark Weld, qui est l'auteur de la majorité des chansons sur l'album. Il fait partie des belles rencontres... Il a écrit vraiment de son côté, de son plein gré. Quand j'ai lu son texte, je me suis dit que je serais incapable de chanter cette chanson-là. Je n'aurais pas le courage de la chanter et de m'exprimer là-dessus. C'est vraiment une atteinte à la pudeur pour moi, je suis vachement réservée sur le sujet. Et en même temps, je veux être honnête dans ma démarche, et dans ma démarche artistique surtout. Je ne pouvais pas passer outre ce sujet-là. C'est une chanson qui parle du sens de la famille, du cycle de la vie. C'est une chanson sur la transmission. C'est un peu l'OVNI de l'album. Elle a eu 123 versions ! On a beaucoup cherché pour habiller ces mots-là et on a opté pour quelque chose d'assez épuré. C'est la moins produite de l'album mais elle me tient forcément beaucoup à coeur", a déclaré la chanteuse à propos de ce morceau.

Lorsqu'on lui demande si elle a fait écouter ce morceau à ses enfants, Jenifer répond, émue, qu'elle ne l'a pas encore fait et que ça allait être très dur pour elle, qui est très émotive et très sensible. Elle appréhende notamment la façon dont ele va réagir quand elle le chantera sur scène. Mais ses enfants sont-ils conscients de son statut? Là encore, toujours assez pudique, elle affirme :

"Non, je pense pas. Mes enfants me considèrent vraiment comme une maman... qui chante. C'est aussi simple que ça, c'est vrai ! Je suis plutôt une maman louve donc je les ai protégés de beaucoup de choses, du mieux que j'ai pu comme toutes les mamans. Je pense qu'ils se rendent compte plus ou moins mais il ne sont pas du tout concernés, non. Je les protège à mort".

Une déclaration très mignonne, même si, ne soyons pas naïfs : il est fort probable que les enfants soient très conscients de qui est leur mère pour le public, et qu'ils décident eux aussi de protéger leur maman en passant au dessus de tout ça.