Jenifer : ses 40 ans, la Star Ac', elle se confie

Jenifer : ses 40 ans, la Star Ac', elle se confie

La chanteuse n'est pas toujours très à l'aise dans ses baskets.

Jenifer se prépare à sortir un nouvel album studio. Il s'appellera "N°9" et sortira le 4 novembre, dans quelques jours donc. Une étape supplémentaire dans la carrière de celle qu'on connaît désormais depuis 20 ans déjà. Elle avait en effet rayonné devant les yeux du public lors de sa participation à la première édition de "Star Academy", une édition qu'elle a brillamment remportée. Du coup, elle est invitée dans tous les médias pour parler de cet album à venir.

Comme elle approche également des 40 ans (elle est née le 15 novembre 1982), c'est aussi l'occasion de faire un petit bilan de son parcours et revenir sur la manière dont elle se voit, en tant que chanteuse et en tant que femme, depuis ses débuts. Lors d'une interview pour 50' Inside, diffusée le 29 octobre, elle a notamment parlé de la culpabilité ressentie lorsqu'elle gagne cette fameuse finale en 2003 : "J'ai eu un sentiment de culpabilité pendant longtemps. Pourquoi moi et pas une autre ?” Et puis je voyais beaucoup de talents autour de moi. J’avais un sentiment d’imposteur", confie Jenifer.

Dans une autre interview pour Gala, quand elle revient sur son parcours, elle le voit comme un "conte de fées", commencé évidemment à la Star Academy. "Si je regarde en arrière, je vois les étapes d’une vie, le temps qui passe, le trac que je continue d’avoir, comme à mes débuts avant de monter sur scène. C’est même de pire en pire je dirais…", dit Jenifer en plaisantant. Mais elle mesure aussi le chemin parcouru et la place que ça a pris dans sa vie : "40 ans, ce n’est pas rien. J’ai déjà l’impression d’avoir vécu mille vies. Et parfois, je me sens encore plus âgée d’ailleurs. C’est assez fou en fait, je vais avoir quarante ans et j’ai déjà vingt ans de carrière".

On lui en souhaite encore au moins autant !