Jean-Luc Lahaye interdit de monter sur scène

La décision de justice est tombée.

Le 3 novembre 2021, Jean-Luc Lahaye a été placé en garde à vue, car soupçonné de viol sur deux adolescentes âgées de 16 et 17 ans au moment des faits (entre 2013 et 2014). Après avoir été mis en examen et placé en détention provisoire en attente de son procès, il avait finalement été remis en liberté, sous conditions, le 24 mai 2022, toujours en attente de son procès, après la découverte d'éléments nouveaux dans l'enquête. Si le procès n'a toujours pas eu lieu pour ces faits précis, la justice a quand même rendu un verdict à l'encontre du chanteur.

Le 23 décembre, Jean-Luc Lahaye avait prévu de monter sur scène pour fêter ses 70 ans lors d'un concert. Un événement qui n'aura finalement pas lieu puisqu'une ordonnance judiciaire avait été émise le 4 octobre, modifiant les conditions de sa liberté conditionnelle. Il a désormais "l'interdiction d'exercer son activité professionnelle qui aurait permis la commission des infractions pour lesquelles sil est mis en examen", en précisant bien que la scène lui était interdite et qu'il avait interdiction d'exercer une activité impliquant un contact avec des mineurs.

Deux victimes présumées de Jean-Luc Lahaye s'étaient indignées du fait que le chanteur puisse recommencer ses activités alors que le procès n'avait pas eu lieu, et ont dévoilé que l'un des viols se serait déroulé dans les loges du concert, justement. On espère évidemment que justice sera faite à propos de cette affaire, et le plus rapidement sera le mieux...