Amel Bent : son combat difficile contre l'anxiété

La chanteuse de 37 ans s'est livrée sur les moments difficiles de sa carrière.

La coach de "The Voice" a publié sur son compte Instagram une vidéo poignante sur son combat contre l'anxiété. Derrière un joli fond rose et habillée tout de noir, Amel Bent répond avec douceur aux questions de la marque de cosmétique Maybelline, dans une interview spéciale sur la santé mentale. Elle se confie à cœur ouvert sur ses difficultés à surmonter son anxiété qui ne l'a pas lâché tout au long de sa carrière. Elle en profite pour faire passer un message fort aux personnes touchées par ce mal-être afin qu'elles se sentent moins seules. 

Pendant longtemps je n’osais pas parler de mon anxiété car je ne comprenais pas ce que c’était et puis surtout je ne savais pas si quelqu’un pouvait me comprendre ou m’aider. J’ai passé tant de temps à traverser ces vagues seule et en silence. Assumer et parler de son anxiété est le premier pas pour aller mieux. Rappelez-vous que vous n’êtes pas seul.e.s, qu’il n’y a pas de fatalité et que des solutions existent pour se guérir , même si le chemin peut être long.

Mais la jeune maman ne s'arrête pas là. Elle souhaite faire bouger les choses et invite les victimes d'anxiété et même de dépression à se confier : 

"Si vous souhaitez vous confier, la ligne d’écoute de Maybelline New York et @unafam.france est accessible gratuitement au 01 42 63 03 03 et sur maybelline.fr"

Une initiative saluée par toute sa communauté mais également par ses amies, c'est le cas notamment de Zaz, Ayem Nour, Nabil Harlow et pleins d'autres encore qui l'ont encouragé dans sa démarche avec des commentaires adorables sous sa vidéo.