Votre ville : LYON | Changer de ville

Christophe Willem se livre sans tabou sur sa vie sentimentale

Une mise au point nécessaire pour le chanteur.

La carrière et la vie de Christophe Willem n'ont pas été toujours faciles. Avec sa voix assez aigue, sa silhouette assez fine et son look un peu excentrique à ses débuts, le chanteur a reçu pas mal de remarques, parfois pas très bien intentionnées, et s'est fait beaucoup juger à travers le prisme médiatique. Mais ça n'est rien en comparaison de ce qu'il a vécu au collège, une période très difficile pour le chanteur, de son propre aveu. A l'occasion de la sortie de son album "Panorama", disponible depuis le 16 septembre, il est revenu sur ces sujets compliqués au micro de Pure Charts

Il a notamment fait le choix de se livrer sans tabou sur ss sexualité, en parlant notamment de sa chanson "Ni reine, ni roi" : "C'est un titre qui est important car j'y affirme que je ne suis ni l'un ni l'autre. Je sors de toute norme binaire. Je ne suis pas gay comme je ne suis pas hétéro". Pour qu'on comprenne un peu mieux son état d'esprit, notamment lors de ses débuts, il revient sur cette période compliquée qu'est le collège et la manière dont il l'a vécue :

"Le collège, c'est une période compliquée, j'étais stigmatisé car j'étais efféminé et que j'avais une voix aiguë. J'étais forcément gay ! Alors qu'à cette époque-là, tu n'as pas une sexualité affirmée... Je ne comprenais pas. C'est très dur quand, jeune, on te met une étiquette avant même que tu saches qui tu es (...) J'avais la sensation qu'on portait souvent de l'importance au parcours que j'avais et que, du coup, j'étais souvent défini par des réductions très vulgaires : "C'est le mec on ne sait pas s'il est gay ou pas, il a une voie aigue et il a fait Nouvelle Star". C'est mon CV ! Donc au bout d'un moment, tu t'enfermes toi-même dans l'image que les gens te donnent".

Des propos plein de sens de la part du chanteur. Pour affirmer qu'il est fier de ce qu'il est aujourd'hui, Christophe Willem a même mis une chanson à ce sujet, "Dans le regard de l'autre", à l'intérieur de son nouvel album. On vous invite plus que jamais à le découvrir !