Christophe Willem raconte comment il a failli tout arrêter

Il était vraiment à deux doigts.

Christophe Willem fait partie des chanteurs français cultes des années 2000. Rien ne prédisposait pourtant le chanteur à voix très aigüe à un tel succès, mais avec son premier album, "Inventaire", et surtout le single "Double Je" rapidement transformé en hit, les certifications se mettent à tomber dans tous les sens. Le chanteur enchaîne les albums tous les deux / trois ans, avec succès. Jusqu'à "Rio", en 2017, un projet un peu boudé par la critique et par le public. Un échec qui a fait beaucoup de mal au chanteur.

Au point, même, qu'il envisage d'arrêter toute sa carrière, comme il l'a confié au journal Le Parisien. Christophe Willem déclare, à propos de cet échec commercial : "J'ai vécu cet échec comme un rejet de ce que j'étais. Je me suis senti comme le vilain petit canard. Je me suis retrouvé dans ma cours de collège, stigmatisé, montré du doigt". Il raconte que tout a petit à petit dégringolé autour de lui à ce moment là : il a notamment été lâché par son label, puis son manager a changé de métier, ce qui a "réveillé tout un tas de blessures de l'adolescence que je pensais guéries, la sensation d'abandon et de rejet que j'avais vécu ado"

Il révèle enfin avoir "même envisagé de ne pas revenir aux Enfoirés. Je vivais avec la honte d'être un artiste fini". Mais heureusement, 5 ans plus tard, Christophe Willem semble avoir réussi à surmonter cette épreuve, puisqu'il vient de sortir à nouveau un album, "Panorama", disponible depuis le 16 septembre. Un sixième projet qui, on l'espère pour lui, saura contenter les fans et la critique !