Dans une interview donnée à Paris-Match, Benjamin Biolay qui prépare la sortie de son nouvel album, "Saint-Clair" s'est livré comme rarement. Il a notamment évoqué l'absence de sa petite-fille qui vit en Argentine et le manque que cela lui procure, évoquant son souhait de la voir très vite venir en France. Mais, dans l'Hexagone, le chanteur a aussi une autre fille, une grande celle-là, Anna qui est aussi la fille de Chiara Mastroianni. Une descendance qui peut être lourde à porter pour une jeune femme et dont celle-ci semble faire fi.
"Le monde lui rappelle sans cesse qu'elle est la fille de Chiara, la petite fille de Catherine Deneuve et de Marcello Mastroianni, mais elle s'en tape. C'est aussi ma fille, la petite-fille de ses grands-parents Biolay qui vivent dans le Beaujolais. Elle est à l'aise dans les deux milieux, tout en ayant pleinement conscience de ces racines plus provinciales et plus populaires. C'est chouette".
Et il est fier de la voir s'essayer au cinéma mais aussi faire ses premiers pas en musique.
"Après, elle n'a que 19 ans, elle chante de mieux en mieux, elle commence à gratter des textes, je ne vais pas lui mettre la pression. Mais j'ai été trop laxiste sur un point : je ne l'ai pas mise au solfège parce que moi, enfant, ça m'avait vraiment gonflé. Mais j'aurais dû."
Anna Biolay a déjà fait une apparition dans un téléfilm sur Arte, "Chevrotine". Elle est entrée ainsi de plein pied dans la tradition familiale du cinéma. Avec une telle filiation, difficile en effet de faire autrement...