Claudio Capéo : de profonds bouleversements en perspective

Le chanteur déménage !

Claudio Capéo s'est confié dans le numéro de Nous deux du 2 août 2022. Le chanteur en a profité pour revenir sur de nombreux côtés de sa vie : famille, musique... On en sait désormais plus. L'interprète de "Laisse aller" est l'heureux papa de deux enfants. Il explique que ce n'est pas toujours facile de ne pas être à la maison souvent :

"Je ne suis pas un papa qui gâte et qui pourrit ses enfants. C'est ce que je faisais auparavant pour compenser mes absences, mais c'était une grosse bêtise. Quand je ne suis pas là, je passe du temps au téléphone avec eux. Ce sont deux garçons très gentils, très beaux, polis, mais avec du caractère. Ils sont toute ma fierté, toute ma vie. Je ne sais pas comment j'ai pu vivre sans eux avant. [...] Je suis un papa super cool, qui laisse passer des trucs, mais intransigeant sur le respect, la politesse, les valeurs."

L'ancien candidat de "The Voice" prend donc l'éducation de ses deux fils à cœur. Comme il l'explique régulièrement dans ses chansons, la famille est très importante pour lui. Il n'hésite donc pas à déménager pour se rapprocher de ceux qu'il aime.

"Nous avons un gros déménagement de prévu. [...] Je me rapproche un peu de mes parents. Ils habitaient à deux kilomètres de chez nous. Désormais, nous pourrons aller chez eux à pied. C'est important pour les enfants de profiter de leur nonna [grand-mère] et de leur nonno [grand-père]. Au moins, ils pourront les voir souvent."

D'origine italienne, Claudio Capéo n'oublie pas d'où il vient malgré sa notoriété actuelle.

"Nous essayons d'aller en Italie au moins une fois par an, même quelques jours, pour faire un petit bisou à la famille. [...] Parfois, on oublie parce qu'on est pris par le travail, le quotidien, et qu'on repousse tout à plus tard. Mais ça vaut toujours le coup de tout laisser tomber pour nos proches qui nous sont essentiels."

Le chanteur a également fait des confidences sur son prochain album. Il devrait sortir "en octobre ou novembre".