Michèle Laroque était l'invité de l'émission "Ravie de vous rencontrer" présentée par Sophie Davant sur M Radio samedi 2 juillet. Alors qu'elle est venue faire la promotion de son film "Joyeuse Retraite 2". L'actrice en a profité pour faire des confidences sur un célèbre membre de sa famille. En effet, elle est la petite cousine d'un chanteur français aujourd’hui disparu. Tandis que le titre "Paradis Blanc" de Michel Berger était diffusé, elle a déclaré :
"Michel Berger, que je n'ai malheureusement pas rencontré, c'est mon cousin. Par mon père, par les Laroque."
Une révélation qui en a surpris plus d'un ! L'humoriste a donc expliqué plus précisément leurs liens familiaux.
"Colette Laroque était l'épouse de Pierre Laroque [un cousin de son père], créateur de la sécurité sociale, d'ailleurs. J'étais au café théâtre et on chantait une chanson dans un spectacle. Ça servait le spectacle, plus que la musique. C'était une chanson que l'auteur du spectacle avait composée. Et elle, Colette Laroque, avait dit à un dîner de famille : 'Et bien, tu as une petite cousine qui s'appelle Michèle aussi et qui fait de la musique comme toi'. Quand j'ai su qu'elle avait dit ça à Michel Berger, j'étais toute rouge !"
Une anecdote qui a marqué la comédienne. Mais cela ne lui a cependant pas donné envie de se lancer dans la musique.
"J'aurais adoré faire de la musique, j'aurais adoré être chanteuse, mais franchement, ce n'est pas que je n'assume pas, c'est que je suis lucide, je ne suis pas douée !"
Elle n'hésite pourtant jamais à chanter lors des concerts des Enfoirés. On espère la retrouver lors des six shows de la troupe en 2023 à Lyon.