Michèle Laroque : L’humour l’a sauvée après un grave accident !

Michèle Laroque : L’humour l’a sauvée après un grave accident !

Découvrez les confidences de la comédienne !

Lors d’une interview, Michèle Laroque a est revenue sur un épisode tragique de sa vie. À l’âge de 19 ans, l’actrice a été victime d’un grave accident de voiture. Résultat : un pied éclaté et un fémur qui s'est retrouvé en morceaux... Les médecins avaient même envisagé l’amputation pour elle.

 

Lorsqu’elle se réveille à l’hôpital, Michèle Laroque est très fatiguée. Elle se souvient « Je devais aller à un étage où le chirurgien n'y connaissait rien en orthopédie. Quand on a voulu faire rouler le lit pour m'emmener à cet étage, une infirmière a bloqué le lit et l'autre a couru avec la radio de mon fémur vers un jeune chirurgien, extrêmement brillant, qui sortait tout juste de l'école. Il s'est porté volontaire pour m'opérer et le lendemain il m’a sauvé la jambe ».

 

 « L’humour m’a sauvée », a-t-elle confiée à Europe 1. Un souvenir qui aurait pu s’avérer douloureux pour celle qui est restée « un an sans marcher » mais l’actrice préfère en garder un bon souvenir. À l’hôpital, elle est devenue amie avec les infirmières présentes : « Je faisais des nuits blanches, parce que l’infirmière était très sympathique (…) C’est extraordinaire les rencontres quand même. J’ai beaucoup d’amour pour les gens qui travaillent dans les hôpitaux », explique la comédienne.

 

Ce traumatisme a provoqué un vrai déclic chez l’actrice. « Je n’arrive même pas à regretter ce moment, parce que c’est grâce à cet accident que j’ai su que je voulais être comédienne. Avant ça, je ne l’avais jamais conscientisé », déclare-t-elle.

 

En se réveillant, sur son lit d’hôpital, elle aurait même confié à sa mère qu’elle « voudrait être comédienne ». Un rêve devenu réalité !