Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

Alexandra Lamy : ''Je suis ne suis pas une cocotte qui se fait entretenir''

Télévision, théâtre, cinéma et surtout femme amoureuse et épanouie, Alexandra Lamy s'est imposée dans le coeur des Français.

Et pas uniquement parce que son mari acteur Jean Dujardin a triomphé à travers la planète avec The Artist. Alors qu'elle s'apprête d'ailleurs à remonter sur les planches pour une nouvelle pièce où elle tient seule la vedette, la très naturelle actrice s'est confiée au quotidien Le Parisien sur ses projets et le couple si apprécié qu'elle forme avec son "Loulou" Jean Dujardin.

Avec le temps qui passe et les succès égrenés, Alexandra Lamy a élargi sa palette. Depuis le succès d'Un gars, une fille, elle a triomphé sur les planches comme sur le grand écran. Pourtant, plus jeune, elle rêvait "d'entrer à la Comédie-Française" avant d'obtenir le succès dans la petite lucarne. "Je n'étais pas du tout une actrice de comédie", avoue-t-elle, alors qu'aujourd'hui, la jeune quadragénaire séduit le public dans des films comme L'Oncle Charles (Étienne Chatiliez), déroute dans Possessions (Eric Guirado) ou encore bouleverse dans le récent J'enrage de son absence (de Sandrine Bonnaire).

C'est d'ailleurs grâce à ses films que l'actrice de 41 ans a pu s'extirper de l'ombre involontairement créée par Jean Dujardin et son succès aux Oscars, "sinon, oui, j'aurais été juste un jolie robe derrière", confesse celle qui se dit fière d'avoir fait des "photos avec Meryl Streep et pas Ginette Dugenou". Bien que remise de cette surmédiatisation de l'époque, Alexandra Lamy regarde le moment avec distance, parce qu'elle a entendu "des choses horribles quand Jean a eu l'Oscar : 'Il va la plaquer et aller se taper des plus jeunes'".

Les Dujarmy, un couple "pas très showbiz"

Figurant désormais parmi les couples les plus appréciés des Français (...) Lire la suite sur purepeople.com


M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop