Slimane : son regard sur ses parents a changé

Depuis qu'il est papa, il voit les choses différemment.

Devenir parent est une grande transformation dans la vie. Evidemment, il y a le côté logistique, mais surtout cela remet toute la vie en perspective. Slimane qui vient d'accueillir une petite fille, Esmeralda, en a pleinement conscience comme il l'a reconnu dans l'émission de TF1, "50' Inside" dont il était l'invité. Comme tous les jeunes parents, il a compris plein de choses concernant ses propres parents.

"À chaque fois que je change une couche, à chaque fois que je donne un biberon, à chaque fois qu’elle me regarde… et ça ne fait que grandir, ça fait très peur d’ailleurs. Ça m’a renvoyé à ce que moi j’étais enfant, à ce que mes parents étaient avec moi. Il y a un truc, d’un seul coup, de respect. Je sais aussi ce que ma mère a fait. Je sais les nuits, les biberons, l’inquiétude, l’amour. J’aimais mes parents et je les respectais, mais depuis que je suis devenu papa, j’ai encore plus d’amour et de respect pour eux."

Touché par l'émotion, il a aussi évoqué la maladie de sa maman qui est "en train de devenir aveugle" ce qui l'a poussé à lui dédier un de ses titres sur son prochain album dans lequel il se met "à sa place".

Il faut dire que la maladie progresse vite et qu'il y a quelques jours, elle ne l'a pas reconnu...

"Quand elle me dit : 'Mais tu es sûr que c'est Slimane ?', eh bien, forcément, ça bouleverse."

Mais il semble que la toute récente grand-mère a quand même réussi à voir sa petite-fille, un moment fort pour son fils.

"Quand ma mère m'a dit qu'elle avait peur de ne pas la voir, et qu'elle l'a vue et qu'elle m'a dit : 'C'est bon je sais à quoi elle ressemble', c'est très fort."

Une histoire très émouvante dont on espère pour Slimane qu'elle se finira bien.