"The Voice" : Caroline Costa a "vécu une période de harcèlement scolaire"

Elle revient sur cette période avant la finale de "The Voice".

Caroline Costa fait partie de ces enfants devenus célèbres très tôt. La jeune femme de 26 ans aujourd'hui a été révélée dans "La France a un incroyable talent" en 2008 alors qu'elle n'avait que 12 ans. Sa voix avait conquis les cœurs du jury et des téléspectateurs et elle avait ainsi atteint la finale du programme. En ce moment, c'est à une autre finale qu'elle va participer. En effet, on la retrouve tous les samedis dans "The Voice" dont elle fait partie des cinq derniers candidats. Pour cette occasion, elle s'est confiée à TV Mag sur sa popularité qui ne lui a pas apporté que des bonnes choses notamment durant sa scolarité.

"À l’école, c’était mitigé… Une partie des élèves était fière d’avoir une amie qui faisait de la télé. Mais pour d’autres, j’étais la personne qu’il fallait faire tomber. J’ai vécu une période de harcèlement scolaire. C’était des croche-pattes, des bousculades, des petits crachats, et des filles attendaient à la sortie de l’école pour me taper."

Une adolescence compliquée pour Caroline Costa qui a vécu un calvaire. La jeune maman raconte cette période difficile.

"Ça s’est terminé vite parce que j’ai arrêté ma scolarité assez tôt. Les deux mois en classe de seconde, c’était le pire. J’étais la plus discrète possible, je ne faisais pas de vague, et j’essuyais des remarques malveillantes."

L'artiste a la chance d'avoir des proches pour la soutenir.

"J’étais tellement bien entourée, dans un contexte sain, que je n’ai jamais eu le melon. J’ai des valeurs. Mes parents m’ont inculqué une vie modeste, et ils ont toujours été près de moi."

On retrouvera Caroline Costa samedi 21 mai sur TF1 pour la finale de "The Voice" avec son coach Marc Lavoine. La chanteuse a déjà une carrière avec plusieurs singles et elle était aux côtés de Matt Pokora dans la comédie musicale "Robin des bois".